GOLF ROUGE ET OR | APERÇU SAISON 2019

POURSUIVRE L’EXCELLENCE

logo-rouge-et-or-60x51

Université Laval, le 28 août 2019 – L’objectif est simple pour l’équipe masculine de golf cette saison : poursuivre la plus longue séquence victorieuse de l’histoire du Rouge et Or de l’Université Laval !

À sa deuxième saison en tant qu’entraîneur-chef, Mathieu Paradis tentera ainsi de guider ses protégés à une 18e bannière provinciale consécutive. Preuve de la domination lavalloise, le Rouge et Or a raflé tous les honneurs au Québec depuis 20 ans, sauf en 2001.

« Nous sommes fiers du travail accompli, mais c’est une nouvelle saison qui commence. L’objectif demeure le même à chaque année. Et pendant ce temps, les autres équipes s’améliorent constamment », analyse Mathieu Paradis, qui espère voir le Rouge et Or remporter sept des neuf rondes au calendrier.

Athlète masculin par excellence du RSEQ lors des trois dernières saisons, Baptiste Mory disputera ses dernières rondes avant de conclure son parcours universitaire. Leader incontesté, il formera le cœur de la formation avec le vétéran de quatrième année Loïck Laramée.

Les deux piliers auront pour mission d’encadrer une équipe qui se rajeunit avec les départs des vétérans Arthur HeinkéléMichaël HarveyÉmile Provost etAlexis Rispal.

David Tweddell, de Québec, Jonathan Vermette, de Val-d’Or et Omar Benbrahim, du Maroc en seront tous à leur première année et pourraient assurer une relève intéressante pour les prochaines années.

Même défi chez les dames

L’histoire se répète chez les dames. Dans leur cas, c’est un quatrième titre de suite qui est dans la mire.

« On voit ce que les hommes accomplissent et ça nous motive à être encore meilleures », raconte l’entraîneur-chef de l’équipe féminine, Kevin Bergeron.

Avec le retour de cinq vétéranes et l’ajout de trois recrues, il s’agira de la plus grosse équipe féminine de golf jamais réunie à l’Université Laval. « Nous aurons du leadership comme jamais », conclu Bergeron.

Ce leadership viendra, comme l’an dernier, de Catherine Gariépy (athlète par excellence du RSEQ en 2019), Florence Leduc (recrue féminine de l’année du RSEQ en 2019), Noémie OuelletteAnaïs Galas et Charlie Bernier.

Parmi les nouveaux visages, il faudra surveiller Sarah-Maud Longchamps, l’une des meilleures espoirs au niveau provincial dans les dernières années. Cécilia Priolo et Morgane Guglielmetti feront également leurs débuts avec le Rouge et Or cette saison.

Le printemps prochain, les golfeuses du Rouge et Or tenteront de faire oublier le résultat crève-coeur de l’an dernier au championnat canadien, où elles avaient échappé le premier rang par seulement un coup.

Aperçu de la saison

Voici l’horaire des trois tournois du Rouge et Or sur la scène provinciale cette saison :

28-29 août                              Omnium Bishop’s                    Club de golf Milby (Sherbrooke)

14-15 septembre                    Omnium UQAR                       Club de golf de Bic (Rimouski)

29 septembre-1er octobre       Championnat provincial           Club de golf Val des Lacs (Ste-Sophie)

Comme à l’habitude, en plus de ce calendrier, les hommes disputeront trois tournois en sol américain à l’automne. Quant à elles, les dames participeront à un seul tournoi de la NCAA.

                              (André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s