BUI ET ARSENEAULT SURPRENNENT AUX INTERNATIONAUX DE TENNIS JUNIOR BANQUE NATIONALE

TC-SiteLogo
Joshua Lapadat se joint à ses compatriotes en quart de finale

Repentigny, le 28 août 2019 – Trois Canadiens se sont qualifiés pour les quarts de finale de l’édition 2019 des Internationaux de tennis junior Banque Nationale. Sanctionné par la Fédération internationale de tennis (ITF), le tournoi de catégorie 1 est disputé du 25 au 31 août au parc De La Rochelle à Repentigny.

Première Canadienne en action mercredi, l’Ontarienne Jada Bui, qui est âgée de 17 ans, a surpris la huitième tête de série Selena Janicijevic, de France, en deux manches de 7-5 et 6-1 pour assurer sa place parmi les huit dernières survivantes pour la première fois. À sa seule autre présence à Repentigny, elle avait été stoppée au troisième tour. La jeune Canadienne connaît une bonne saison sur le circuit junior, accédant à son premier quart de finale d’une épreuve de catégorie 1 après avoir conquis son premier titre d’un tournoi de catégorie 3 à Monterrey, au Mexique.

La prochaine rivale de Bui sera sa compatriote Ariana Arseneault, qui a indiqué la sortie à la favorite du tournoi, la Japonaise Natsumi Kawaguchi, en des comptes de 6-4 et 7-6(8). Arseneault participe au tournoi de Repentigny pour la quatrième fois et avait auparavant signé sa meilleure prestation en atteignant le deuxième tour en 2017. Bui et Arseneault, qui font parfois équipe en double, s’affronteront en simple pour la deuxième fois. En septembre 2018, Arseneault avait eu raison de Bui lors d’une épreuve de catégorie 2 présentée à Montréal.

Chez les garçons, Joshua Lapadat a aisément fait sa place en quart de finale en disposant de l’Italien Luciano Darderi par 6-0 et 6-1. Au tour précédent, le jeune Canadien avait éliminé l’Américain Emilio Nava, deuxième tête de série. Lapadat, 16 ans, qui a reçu un laissez-passer pour le tableau principal, croisera maintenant le fer avec l’Italien Francesco Maestrelli.

Parmi les autres résultats, la 6e tête d’affiche chez les filles, la Coréenne Sohyun Park, a pris la mesure de la Canadienne Rachel Hanford en deux manches de 6-2 et 6-3. L’Ontarienne Marina Stakusic a également été éliminée mercredi, tombant aux mains de l’Espagnole Ane Mintegi, 10e tête de série.

Les Internationaux de tennis junior Banque Nationale est le seul tournoi ITF de catégorie 1 à être disputé au Canada. Chaque année, cette épreuve accueille les meilleurs juniors de la planète âgés de 14 à 18 ans.

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s