11e édition du Pro-Am Gagné-Bergeron

Une vingtaine de joueurs s’impliqueront

  image002

Québec, le 16 juillet 2019 – À moins d’un mois de la 11e édition du Pro-Am Gagné-Bergeron, le comité organisateur confirme l’identité des joueurs de la LNH qui ont accepté généreusement de participer à l’évènement sur invitation de Simon Gagné et de Patrice Bergeron : 

Joueurs professionnels

Vingt joueurs professionnels se joindront à vingt-deux joueurs amateurs dans un match enlevant mettant aux prises les Bruins du capitaine Patrice Bergeron (Boston) et le Lightning du capitaine Vincent Lecavalier. Outre Simon Gagné, les joueurs de la LNH ayant confirmé leur présence jusqu’à maintenant sont : Jonathan Bernier (Détroit), Louis Domingue (Tampa Bay), Marc-Édouard Vlasic (San José), Samuel Girard (Colorado), David Savard (Colombus), Mark Barbério (Colorado), Darko Gudas (Philadelphie), Philipp Danault (Montréal), Alex Chiasson (Edmonton), Yanni Gourde (Tampa Bay), Cédric Paquette (Tampa Bay), Charlie McAvoy (Boston), Anthony Mantha (Détroit), Samuel Blais (Saint-Louis), Paul Stastny (Las Vegas) et Brad Marchand (Boston).

Les entraîneurs seront Dave Morissette, Benoît Groulx, Maxime Talbot, Joël Bouchard et Philippe Boucher.

D’autres joueurs sont susceptibles de confirmer leur présence au cours des prochaines semaines. L’alignement définitif sera rendu public quelques jours avant l’évènement. 

Déroulement du Pro-Am Gagné-Bergeron

L’évènement se tiendra :

Jeudi le 8 août 2019, à 19 h au Centre Vidéotron 

Hommage aux frères Stastny

Les frères Peter, Anton et Marian Stastny participeront au dévoilement de l’œuvre d’art les représentant, signeront des autographes et feront la mise au jeu officielle du Pro-Am Gagné-Bergeron après un hommage qui leur sera rendu. 

Simple Plan

Pour une deuxième édition, la soirée se conclura par une prestation musicale du populaire groupe originaire de Montréal, Simple Plan. Ludovick Bourgeois interprètera également quelques chansons. 

Avant-match

L’avant-match débutera à compter de 15 h 30 à la place Jean-Béliveau. Kiosques d’exposants, services de nourriture et de breuvage et animation musicale seront alors au programme. Les joueurs de la LNH, les frères Stastny, Bobby Hull, les membres du groupe Simple Plan et Ludovick Bourgeois seront présentés au public dans une ambiance de fête.

Minis-matchs

Cette année, dix minis-matchs seront disputés par de jeunes joueurs de hockey de catégorie pré-novice, novice, et atome : huit entre 14 h 20 et 17 h et deux pendant l’entracte. 

Trophée Simon Gagné – Patrice Bergeron

Le Trophée Simon Gagné – Patrice Bergeron sera remis au joueur amateur du match. La Coupe Pierre-Gagné sera remise à l’équipe victorieuse en hommage à Pierre Gagné, le père de Simon et l’un des fondateurs du Pro-Am Gagné-Bergeron, décédé il y a quatre ans. Ces trophées de bois sont une réalisation de l’artisan-sculpteur Mario Beaumont. 

Vente de billets

Les billets au coût de 25 $ sont en vente sur gestev.com, au 1 855-790-1245 ou au Centre Vidéotron (250, boul. Wilfrid-Hamel, à Québec). 

Commanditaires

Le comité organisateur remercie les commanditaires du Pro-Am qui rendent possible sa réalisation, notamment la Ville de Québec, le Centre Vidéotron, CCM et l’Office du tourisme de Québec ainsi que les deux présentateurs de l’évènement, Mercer Canada et la Financière Sun Life Canada. 

À propos du Pro-Am Gagné-Bergeron

Pour une onzième année consécutive, le Pignon Bleu et Leucan, pour une sixième année, la Fondation Philippe Boucher, et pour la deuxième fois, la Fondation Maurice Tanguay et la Fondation Simple Plan, organisent le Pro-Am Gagné-Bergeron; une activité de financement au profit des cinq organismes caritatifs qui viennent en aide aux enfants. Il s’agit d’un match de hockey auquel participent bénévolement des joueurs professionnels de la LNH et des joueurs amateurs de la grande région de Québec. Depuis ses débuts, le Pro-Am Gagné-Bergeron a amassé près de 1,5 million de dollars.

À propos des organismes bénéficiaires

Le Pignon Bleu est un organisme communautaire dont la mission est de contribuer à la sécurité alimentaire des enfants et des familles de la ville de Québec, soutenir leur développement et contribuer à la formation et à l’insertion au travail des personnes sans emploi.

Leucan s’engage depuis 40 ans à soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille. Fidèle alliée de centaines de familles, de milliers de membres à travers le Québec, l’Association offre des services distinctifs et adaptés en plus de financer la recherche clinique. Le personnel qualifié de Leucan a développé une expertise de pointe pour procurer les services suivants: accompagnement et soutien affectif, aide financière, services de référence, massothérapie, animation en salle de jeux en milieu hospitalier, activités sociorécréatives, sensibilisation scolaire, fin de vie et suivi de deuil, suivi aux guéris, ainsi que le Centre d’information Leucan.

La Fondation Philippe Boucher vient en aide aux enfants défavorisés pour qui le hasard de la vie les a privés d’une capacité physique ou mentale. Ce sont des Étoiles. Une ressource financière ou matérielle est offerte à certaines d’entre elles afin de leur permettre de mieux profiter de la vie. Ainsi, depuis 1997, des centaines de jeunes Étoiles ont pu bénéficier de l’aide provenant de la Fondation Philippe Boucher.

La Fondation Maurice Tanguay dessert le territoire qui s’étend de Trois-Rivières à la Gaspésie en posant des gestes concrets afin de soulager et voir au mieux-être des enfants handicapés, de leur famille et des bénévoles qui les entourent en construisant des infrastructures permanentes, en fournissant du matériel spécialisé et adapté aux besoins des enfants handicapés ou en procurant du répit aux familles qui, chaque jour, doivent assurer le bien-être de leur enfant handicapé.

La Fondation Simple Plan s’est donnée pour objectifs de venir en aide aux jeunes en difficulté, en intervenant dans les trois domaines suivants : en appuyant les différents groupes et organismes travaillant auprès des jeunes aux prises avec des problèmes propres à l’adolescence; en soutenant divers organismes médicaux et sociaux qui se consacrent au bien-être des enfants et des jeunes malades ou handicapés; en faisant la promotion de la formation et de la pratique musicale comme moyen d’aider les jeunes à trouver une passion et un but dans la vie.

Voici l’entrevue avec Bruno Guay, relationniste du comité organisateur:

(Audio: André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s