Un premier événement d’envergure confirmé au nouveau Colisée

IMG_0065

Innovation et Développement économique Trois-Rivières et la Ville de Trois-Rivières sont heureux de confirmer la signature d’une entente de trois ans pour l’accueil du Tournoi de hockey des policiers provinciaux du Québec (THPPQ). Il s’agit du premier événement à confirmer sa tenue au nouveau Colisée de Trois-Rivières, dont l’ouverture est prévue pour 2020.

En avril 2020, 2021 et 2022, près d’une centaine d’équipes de hockey amateur formées de policiers de la Sûreté du Québec s’affronteront sur les glaces trifluviennes. Vu l’ampleur de l’événement, sept arénas de la ville ont été réservés pour l’occasion. Dans le cas où le Colisée ne serait pas prêt à recevoir les hockeyeurs en avril 2020, les autres installations seront en mesure d’accueillir les matchs.

Après quatre ans à Victoriaville, le flambeau est maintenant passé à un comité créé à Trois-Rivières pour l’organisation de cette compétition annuelle. Ce sont plus de 1200 joueurs provenant de partout au Québec qui se réuniront non seulement dans un cadre de compétition mais également pour fraterniser. Plus de 130 parties seront présentées lors des trois jours de l’événement.

« Une tradition veut que les équipes gagnantes et finalistes remettent leurs bourses aux organismes choisis par le comité organisateur du tournoi. Ces mêmes organismes participent comme bénévoles au THPPQ. Ainsi, plus de 10 000 $ sont remis annuellement à ces jeunes, qui en bénéficient grandement », explique Sébastien Matte, policier à la MRC des Chenaux et membre du comité organisateur. Les autres membres du comité sont Denis Boisvert, Guy Désilets et David Vadnais.

La situation géographique centrale, la capacité d’accueil des établissements hôteliers, l’abondance de restaurants, les services offerts aux promoteurs d’événements sportifs par la Ville et IDE Trois-Rivières et l’ajout d’une nouvelle infrastructure qu’est le nouveau Colisée ont convaincu le comité organisateur d’opter pour la capitale régionale de la Mauricie pour les trois prochaines éditions du tournoi. D’ailleurs, l’événement gardera les hôteliers trifluviens fort occupés, puisqu’il génèrera entre 500 et 600 nuitées dans les différents établissements.

Le tourisme sportif, une priorité

Le développement du tourisme sportif a été identifié comme une priorité pour les prochaines années, tant du côté de la Ville que d’IDE Trois-Rivières. Un tout nouveau poste a été créé en janvier, celui de délégué commercial au tourisme sportif, confié à Jean-Philippe Lemay, bien connu dans les milieux sportifs régionaux. « Jean-Philippe aura le mandat de promouvoir la ville et ses installations sportives auprès des événements potentiels et de soutenir les organisateurs à toutes les étapes», explique le coordonnateur du tourisme chez IDE Trois-Rivières, Daniel Rioux.

La construction du tout nouveau Colisée au District 55 s’ajoute à l’offre déjà très intéressante d’infrastructures sportives que la ville de Trois-Rivières peut mettre de l’avant auprès des différents événements, qu’ils soient locaux, provinciaux, nationaux ou même internationaux. « Avec ses équipements de pointe et ses 4390 sièges, le nouveau Colisée est un as dans notre manche pour attirer des événements d’envergure comme le Tournoi de hockey des policiers provinciaux du Québec », se réjouit le maire de Trois-Rivières, Jean Lamarche (sur la photo: 4ième dans l’ordre habituel).

(Photo:André Bouchard)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s