C’est l’temps des Aigles

C'est le temps d'avoir du Fun Aigles.png
Les Aigles de Trois-Rivières en collaboration avec Acolyte, une agence de stratégie et de création en communication, lancent leur nouvelle image de marque « C’est l’temps des Aigles ».
Toujours en continuation avec l’appel lancé à la population et la communauté d’affaires de la Mauricie par Marc-André Bergeron, président des Aigles, « C’est l’temps des Aigles » rappelle l’importance de se rallier.

« C’est l’temps », propose une appellation très québécoise et un sentiment d’appartenance fier de nos racines. Cette image de marque offre plusieurs possibilités et sera utilisée à toutes les sauces par l’équipe marketing.

« Ce que j’aime de ce slogan c’est qu’il est déclinable et pour moi c’était un aspect très important. C’est également un rappel de notre conférence de presse de septembre dernier et celle du mois de février, comme quoi c’est le temps d’encourager notre équipe », mentionne Marc-André Bergeron.

Vent de changement

Nouvellement arrivée en poste depuis janvier, la coordonnatrice des communications et du marketing, Zoé Labranche-Newbury, voulait changer l’ancienne culture de l’organisation.

« Nous voulions développer une nouvelle image qui cadre bien avec nos objectifs de communications-marketing et nos valeurs. Ce que j’aime particulièrement, c’est la simplicité graphique et l’aspect rassembleur et inclusif du message. Il y a un grand sentiment de fierté dans l’entourage des Aigles. Nous voulons le transmettre et bâtir quelque chose de fort avec la Mauricie. », poursuit Zoé Labranche-Newbury.

« Je trouve que la nouvelle image de marque reflète l’énergie des Aigles, autant celle des joueurs, celle de l’équipe qui y travaille, celle des partenaires et celle des partisans. Cette année, l’objectif est de transmettre cette énergie contagieuse à la Mauricie toute entière. “C’est l’temps” nous donne l’impression qu’un ami nous convainc de sortir au stade. Les “non-fans” ne savent pas ce qu’ils vont vivre, mais ils vont vivre quelque chose de fort », évoque Sarah Trudelle, chargée de projet chez Acolyte.

« Avec toutes les bonnes nouvelles que nous annonçons depuis janvier, c’est vraiment le temps des Aigles », conclut Bergeron.

(André Bouchard)

2 commentaires sur “C’est l’temps des Aigles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s