L’as de la Jamaïque, McConnell, impatient de faire sa marque en Europe alors qu’il se prépare pour RX

unnamed (7)

  • L’ancien pilote et pilote de rallye fait ses preuves en rallycross
  • Le coureur jamaïcain a fait ses preuves dans ARX2 l’an dernier
  • Le nouveau garçon de RX2 vise «la plus haute marche du podium» en 2019

Fraser McConnell fera ses débuts dans la série internationale RX2 présentée par Cooper Tyres en 2019, alors qu’il souhaite s’établir en Europe après une brillante carrière de formateur dans son pays d’origine, la Jamaïque.

Les premiers succès de McConnell dans les domaines du motocross, du karting et du rallye sur l’île des Caraïbes lui ont valu à deux reprises le titre de « Pilote jamaïcain de l’année » – en 2015 et 2016. Après avoir découvert le rallycross sur YouTube, il a participé pour la première fois à la discipline l’année dernière, participant au premier ARX2. série aux États-Unis.

Faisant fi de son statut de recrue, le joueur de 20 ans était l’un des meilleurs joueurs sur le terrain. Prouvant immédiatement son rythme, il s’est montré plus rapide dès ses débuts au Circuit of The Americas et a atteint la finale avec une impressionnante performance quatre fois sur cinq, soulignée par un podium lors de la finale de la saison.

Après une quatrième place au classement général au classement général, McConnell a pour objectif d’améliorer encore son CV en carrière en RX2 cette saison, alors qu’il se prépare pour la première fois avec les champions en titre de l’équipe Olsbergs MSE à Barcelone. lever de rideau les 27 et 28 avril.

«Non seulement ce sera ma première participation à la RX2, mais ce sera aussi la première fois que je vais en Europe, ce qui est très excitant!» A-t-il déclaré enthousiasmé. «Je sais que la compétition va être rude, mais je suis prêt à relever le défi et j’ai hâte de travailler avec une équipe aussi formidable que OMSE dans le but de perfectionner mes compétences. Je connais déjà les machines Supercar Lites d’ARX2, et mon objectif est très clair: tout faire pour me placer sur la plus haute marche du podium. »

La série internationale RX2 2019 présentée par Cooper Tyres comportera sept manches. du Championnat du monde de rallycross FIA présenté par Monster Energy, en visite en Espagne, Belgique, Grande-Bretagne, Norvège, Suède, France et Afrique du Sud.

(André Bouchard)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s