Les Cats réduisent l’écart à 2-1 dans la série contre le Phoenix

Les Cats avaient une idée claire en tête: ressortir du Palais des Sports de Sherbrooke avec la victoire. Ils peuvent dire mission accomplie, grâce à un gain de 2 à 1 aux dépens du Phoenix.

Les Cataractes ont connu une excellente première période, détenant la majorité des occasions de marquer. C’est le Phoenix qui a cependant ouvert la marque au début de la deuxième grâce à un tir de la ligue bleue du défenseur Jean-Félix Lapointe. La réplique des Cats est venue sept minutes plus tard en désavantage numérique du bâton de Julien Lanthier, qui a profité du retour de lancer de Dylan Laframboise.

C’est Olivier Charron qui aura dénoué l’impasse en fin de troisième période, inscrivant son 2e des séries et permettant aux siens de sortir avec la victoire. Les deux gardiens auront été excellents. Fernandez a stoppé 29 rondelles alors que son vis-à-vis Labbé a réalisé 33 arrêts.

(Photo: André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca) (Collaboration spéciale: S.Turcotte: Cats)

Laisser un commentaire