Les Cataractes l’emportent 6 à 4 devant 3228 spectateurs, ce vendredi 6 février au Centre Gervais Auto.
Les spectateurs n’ont pas eu le temps de s’ennuyer en ce début de premier engagement, alors que Kody Dupuis a ouvert le bal en logeant un tir chirurgical dans la lucarne pour inscrire son 10e but de la saison, procurant les devants aux siens.

Cependant, cette avance fut de courte durée, car quelques secondes après, en profitant d’une contre-attaque à deux contre un, Mathys Dubé offre la réplique immédiate à l’Océanic pour créer l’égalité. Puis, en fin de période, sur l’avantage numérique, Frédéric Bergeron enfile l’aiguille pour inscrire son 5e de la saison et donner l’avance aux Cats!
La période médiane, s’entame sur une mauvaise note pour les locaux alors que Benjamin Rioux créé l’égalité dès les premières secondes pour remettre les pendules à l’heure. Profitant du momentum du deuxième but des leurs, l’Océanic marque à nouveau grâce à Aaron Chipp, qui n’oubliera jamais ce moment ; il s’agit de son tout premier but en carrière dans la LHJMQ. Mais, il ne faut pas compter les Cats comme battus, alors que Chad Lygitsakos dévit habilement un tir de Félix Lacerte dans les derniers instants de l’engagement pour ramener tout le monde à la case départ. 3 à 3!
Le scénario s’est répété pour les Cataractes au début du troisième tiers. Les visiteurs ont encore frappé dès la mise en jeu initiale. Cette fois, c’est Luke Patterson qui a joué les héros en surprenant la défensive locale pour redonner les devants à l’Océanic. Comme depuis le début de la rencontre, les Cataractes ne s’avouent jamais battus et créent l’égalité, 4 à 4, sur un habile jeu de Jiri Klima en avantage numérique. Quelques instants plus tard, Félix Lacerte décroche un tir de la pointe et marque son 33e de la saison pour donner la victoire aux siens. Lacerte devient le 10e meilleur buteur de l’histoire des Cataractes en inscrivant son 123e but du circuit Cecchini et entre dans la légende du club. Elias Schneider complète dans un filet désert avec le but d’assurance. Les tirs finaux 34-19 en faveur des locaux.
Les Cataractes seront de retour en action demain dès 16 h alors qu’ils recevront le Drakkar de Baie-Comeau.

Daniel Renaud a commenté ainsi:

Sur la photo: Gagants du match de la poutine et S. Turcotte: au centre V.P.des CATS)
(Photos-Audio: André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca) (Coll.: S. Turcotte: CATS)