Centrale de recrutement de la LNH: 44 espoirs de la LHJMQ répertoriés


44 espoirs LHJMQ sur la liste de mi-saison en vue du Repêchage 2026 de la LNHBoucherville, QC – La Centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey a dévoilé lundi soir son classement de mi-saison des espoirs en vue du Repêchage 2026 et on y retrouve 44 joueurs de la LHJMQ, soit 22 attaquants, 13 défenseurs et 9 gardiens de but.

Du lot, quatre pourraient être repêchés au premier tour si l’on se fie au classement de la LNH en Amérique du Nord. Il s’agit du défenseur de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Xavier Villeneuve (15e), de l’attaquant des Tigres de Victoriaville, Egor Shilov (17e), de l’attaquant des Remparts de Québec, Maddox Dagenais (18e) et du défenseur des Remparts, Charlie Morrison (29e).

Tommy Bleyl, défenseur des Wildcats de Moncton (35e), et Lars Steiner, attaquant des Huskies de Rouyn-Noranda (61e), sont quant à eux projetés comme de potentiels choix de deuxième ronde.

Devant le filet, on retrouve trois gardiens de but de la LHJMQ dans le Top 10 en Amérique du Nord, soit Jan Larys, des Voltigeurs de Drummondville (4e), William Lacelle, de l’Armada de Blainville-Boisbriand (6e), et Danai Shaiikov, des Olympiques de Gatineau (9e).

Les Sea Dogs de Saint John sont l’équipe de la LHJMQ la mieux représentée dans le classement de mi-saison de la LNH avec sept joueurs, en commençant par l’attaquant Olivers Murnieks, au 71e rang.

Les Tigres de Victoriaville, les Remparts de Québec, les Wildcats de Moncton, les Mooseheads de Halifax et les Olympiques de Gatineau suivent avec quatre joueurs chacun.

La Séance de sélection 2026 de la LNH aura lieu les 26 et 27 juin, à Buffalo, dans l’État de New York.

(André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca) (Coll.: R. Doucet: LHJMQ)

Laisser un commentaire