
(Photo: Vincent Bilodeau)
Les Cataractes ont engrangé une cinquième victoire à leurs six derniers matchs, disposant des Eagles du Cap-Breton 7-2 devant plus de 2500 personnes réunies au Centre Gervais Auto.
Cette victoire porte l’empreinte de Mathys Fernandez, qui a été mitraillé de 51 tirs par les hommes de Jason Clarke. Fernandez a été impérial devant son filet lors des 40 premières minutes de jeu pendant que ses coéquipiers étaient très opportunistes autour de Félix Hamel, ce qui explique l’écart important au tableau indicateur.
Vince Elie a célébré son retour au jeu avec une récolte de trois points dont en but, imitant Kody Dupuis et Cole Chandler. Elias Schneider, Chad Lygitsakos, Félix Lacerte et Félix Plamondon ont inscrit les autres filets des vainqueurs.
Le point tournant du match est survenu en début de deuxième période, alors que les Eagles ont été incapables de profiter d’un double avantage numérique de deux hommes. Quelques instants plus tard, Chandler portait la marque à 4-1 et brisait les reins des visiteurs, qui seront de retour au Centre Gervais Auto jeudi prochain
.D’ici là, les Cataractes livreront deux matchs en Abitibi en fin de semaine.
(André Bouchard: (albp@symptico.ca) (Collaboration: S. Turcotte: CATARACTES)