
Les Lions de Trois-Rivières (club affilié aux Canadiens de Montréal) ont conclu l’année 2025 de belle façon en signant une victoire de 3 à 1, mercredi, face aux Ghost Pirates de Savannah (Panthers de la Floride).
Malgré plusieurs occasions en première période, aucun but n’a été inscrit par la formation trifluvienne.
C’est en deuxième période que Cédric Desruisseaux a ouvert la marque, lui qui disputait un premier match après avoir raté les cinq dernières rencontres de son équipe. Le joueur, nommé première étoile du match, a profité d’une belle montée offensive de Darick Louis-Jean pour inscrire son quatrième but de la saison.
Les Lions ont ajouté à leur avance en fin de troisième période. Riley Kidney a d’abord marqué dans un filet désert pour sceller l’issue de la rencontre.
Les Ghost Pirates ont toutefois évité le blanchissage à moins de cinq secondes de la fin du match. Nicholas Zabaneh a déjoué Ben Gaudreau, qui a tout de même offert une solide performance en repoussant 29 des 30 tirs dirigés vers lui.
En fin de rencontre, lors de la mise en jeu suivante, les Ghost Pirates ont accidentellement dirigé la rondelle dans leur propre filet alors que leur cage était libre. Anthony Poulin a ainsi été crédité du but.
Deux autres affrontements entre les Lions et les Ghost Pirates sont prévus au Colisée Vidéotron les 2 et 3 janvier. Par ailleurs, samedi à 15 h, la mascotte Flammèche célébrera son troisième anniversaire, entourée de plusieurs mascottes québécoises venues participer aux festivités.
(André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca) (Source: Communications: LIONS)