Québec, le samedi 27 décembre 2025 – Le directeur-gérant des Remparts de Québec, Simon Gagné, a confirmé ce matin qu’il avait effectué une transaction avec le Régiment de Terre-Neuve. Les Remparts cèdent le gardien de but de 19 ans Louis-Antoine Denault et obtiennent en retour un choix de 2e ronde de Terre-Neuve en 2026 et un choix de 3e ronde de Terre-Neuve en 2028.
Louis-Antoine Denault s’était joint aux Remparts comme agent libre à l’été 2023. Il a depuis participé à un total de 87 parties, conservé une fiche de 30 victoires et 48 défaites, une moyenne de buts alloués de 3,21 et un pourcentage d’efficacité de 0,898. Cette saison, il présentait un dossier de six victoires, 10 défaites, une moyenne de 2,70 et un pourcentage d’efficacité de 0,911.
À PROPOS DES REMPARTS DE QUÉBEC
Le club de hockey Les Remparts de Québec, propriété de Québecor Sports et divertissement, évolue dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) qui compte dans ses rangs 18 équipes réparties au Québec et dans les Maritimes. Depuis 1997, les Remparts de Québec sont identifiés à la grande région métropolitaine de Québec et ont réussi à développer un sentiment d’appartenance auprès de la population de l’ensemble du territoire. Ils évoluent au Centre Vidéotron, un amphithéâtre multifonctionnel de plus de 18 000 sièges, depuis septembre 2015.
Pour suivre les Remparts : www.remparts.ca, Facebook, Instagram et X.
(André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca)(Coll.: N. Bouchard: REMPARTS)