C’est par une victoire sans équivoque que les Cataractes de Shawinigan ont terminé l’année 2025 à domicile en beauté, en signant un gain convaincant de 6-2 aux dépens des Voltigeurs de Drummondville.

En effet, la grande vedette du match Félix Lacerte y est allé de deux buts au grand plaisir des 4,300 personnes au Centre Gervais Auto pratiquement en salle comble.
Le tout dans un bel effort collectif de 60 minutes. Lacert s’est mis en évidence avec deux buts inscrits en désavantage numérique! Son premier réussi en fin de deuxième période ayant porté la marque à 4-2, ce qui a brisé les reins des visiteurs à n’en pas douter!

Quant à Félix Plamondon, il a par ailleurs récolté trois points, alors que le gardien Mathys Fernandez a pour sa part réussi 36 arrêts et le quatrième trio composé de trois joueurs affiliés (Antoirn L’Italien, Louis-Émile Dumais et Nathan Ouellet) a de nouveau noirci la feuille de pointage.
Pour leur part, les locaux ont écopé de quatre punitions alors que les visiteurs s’en sont vus décerner deux.

Donc la partie s’est complétée avec 32 tirs au but pour les Cats et 38 pour les Votigeurs, le gardien des locaux démontrant une fois de plus son opportunité dans les circonstances. Car à un certain moment, les Voltigeurs ont été très menaçants principalement au début de la troisième période.
C’est donc dire que Les Cataractes, qui ont gagné leurs deux derniers matchs, prendront maintenant la route de Baie-Comeau lundi où un programme double face au Drakkar les attend mardi et mercredi.

Incidemment, les CATS occupent le quatrièeme rang de la section Ouest de la LHJMQ
Les commentaires de l’Instructeur en chef Daniel Renaud:

Les Cataractes, qui ont gagné leur deux derniers matchs, prendront maintenant la route de Baie-Comeau lundi où un programme double face au Drakkar les attend mardi et mercredi.
(Photos-Audio: André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca)