![]() Trois-Rivières, QC – Grâce à une victoire de 3-2 contre le Phoenix de Sherbrooke ce soir, à l’Hippodrome de Trois-Rivières, les Tigres de Victoriaville joueront en finale de la Coupe de la 55 dimanche à 15 h, contre les Voltigeurs de Drummondville. Le Phoenix, lui, disputera la finale de consolation contre les Cataractes de Shawinigan demain, à 16 h. Sherbrooke menait pourtant 1-0 après une période, grâce au 9e but de la saison de Thomas Rousseau, inscrit après seulement 1:44 de jeu. Mais les Tigres ont répliqué avec trois buts en deuxième, dont deux en l’espace de 39 secondes, à 7:34 et 8:13; le 13e d’Egor Shilov et le 4e de Jeremy Belleau. Shilov en a rajouté à 17:55 pour faire 3-1, encore sur une passe d’Alexey Vlasov, sa deuxième du match. Complice du but de Rousseau, Ilya Kolmakov (4e) a réduit l’écart de moitié à 8:38 de la troisième période, mais en vain. Au cours de la partie, à signaler quelques petites échauffourées, mais sans conséquence. De son côté, le gardien des Tigres a été à la hauteur, alors que les Sherbrookois ont été quelque peu menaçants en troisième période. Quelques punitions de part et d’autre et les Tigres ont dû se défendre à trois contre trois contre cinq et ce qui aurait pu changer l’allure du match, mais en vain. En somme, une partie relativement serrée si l’on se fie au compte final, car à un certain moment, le match aurait pu tourner du côté de l’une ou l’autre des équipes. Le Phoenix ayant eu quellques bons moment en fin de troisième entre autres Soulignons que 2 285 spectateurs assistaient à cette rencontre de la CLASSIQUE HIVERNALE 55 et que ces matchs comptent évidemment pour le classement réglier de la LHJMQ. Photos: Vincent Létourneau et Ghyslain Bergeron ![]() |
Écoutons les commentaires de l’entraîneur-chef des Tigres Simon Olivier:

(Photo-Audio: André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca) (Coll.: Raphaël Doucet: LHJMQ)
ENCAN DE LA CLASSIQUE HIVERNALE
Pendant toute cette semaine sportive, un encan siflencieux se tient alors qu’il est possible de miser. Ainsi, il nous a été donné de visiter celle-ci et les mises se poursuivant de plus bel.
Sur la photo: Vue d’ensemble:

Sur cette autre photo, nous pouvons remarquer l’artiste-peintre bien connu Robert Roy de Ste-Perpétue qui a composé une belle toile un peu spéciale pour cet événement sportif.

(Photos: André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca)

