
(Photo: Vincent Lacerte)
Quelques jours après avoir savouré sa première victoire en carrière dans la LHJMQ, le gardien Philippe Boucher a de nouveau mené sa formation à un gain de 5-3 aux mains de l’Océanic de Rimouski.
Le match aurait bien pu basculer en défaveur des locaux en première période. Cole Chandler a été chassé de la rencontre après avoir servi une mise en échec par derrière à un adversaire.
Cela a placé son équipe en désavantage numérique pendant 5 minutes. Même si Rimouski en a profité pour prendre les devants 2-1, les hommes de Daniel Renaud ne s’en sont pas laissés imposer, inscrivant 2 buts avec un joueur en moins sur la glace. Les Cataractes n’auront jamais été rejoint au tableau indicateur par la suite, conservant leur avance toute la soirée.
Vince Elie (2), Félix Lacerte (2) et Chad Lygitsakos ont été les marqueurs pour Shawinigan. Devant le filet, la recrue Philippe Boucher a conclu le match avec 21 arrêts.
Le Centre Gervais Auto reprendra vie dès vendredi soir, à l’occasion du match Soirée de fille, où les Tigres de Victoriaville seront les visiteurs.
(André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca) (Coll.: S. Turcotte: CATARACTES)