Joueur de la semaine Vidéotron Marcus Kearsey


Joueur de la semaine Vidéotron | Marcus Kearsey (6 octobre 2025)
Le défenseur Marcus Kearsey des Islanders de Charlottetown est le plus récent Joueur de la semaine Vidéotron dans la LHJMQ. En quatre matchs, le jeune homme de 19 ans originaire de Deer Lake, à Terre-Neuve, a marqué quatre fois et a ajouté quatre passes alors que les Islanders ont obtenu une fiche de 3-1-0-0 au cours d’un voyage difficile au Québec.

Mercredi soir à Shawinigan, Kearsey a été une force, marquant trois buts et ajoutant une passe dans le triomphe de 4-3 en prolongation des Islanders sur les Cataractes. Tirant de l’arrière 3-0 avec un peu plus de 12 minutes à faire en troisième période, le premier but de la saison de Kearsey a déclenché une remontée de Charlottetown. Il a également inscrit le but victorieux 36 secondes après le début de la prolongation, devenant ainsi le troisième arrière à réussir un tour du chapeau depuis l’arrivée du club à l’Île-du-Prince-Édouard en 2003. Kearsey a été nommé la deuxième étoile de la rencontre.

Le lendemain soir à Gatineau, le capitaine des Islanders a de nouveau inscrit son nom sur la feuille de pointage, obtenant une passe en deuxième période et jouant ses grosses minutes habituelles dans une victoire de 4-3 sur les Olympiques. Kearsey a également obtenu un rendement de +2 pour le match, aidant du coup les Islanders à récolter au moins un point dans leurs cinq premiers matchs de l’année.

Après une défaite de 8-0 aux mains de la puissante formation de l’Armada de Blainville-Boisbriand vendredi soir, Kearsey et ses coéquipiers se sont regroupés et ont effectué une autre remontée dimanche après-midi à Drummondville. Cette fois, les Islanders tiraient de l’arrière 4-1 au début de la deuxième période avant de reprendre vie et de vaincre les Voltigeurs en prolongation par la marque de 6-5. Cette fois, Kearsey a obtenu deux passes en deuxième période avant de marquer en prolongation pour la deuxième fois en cinq jours grâce à un tir des poignets parfaitement placé à 2:38 de la quatrième période. Le vétéran a été nommé la première étoile du match.

Kearsey occupe actuellement le deuxième rang parmi tous les défenseurs de la LHJMQ avec neuf points en six matchs en ce début de saison. Repêché par les Islanders en deuxième ronde de la Séance de sélection 2022 de la LHJMQ, le match de dimanche était le 200e de sa carrière dans la LHJMQ, saison régulière et séries éliminatoires combinées.
Joueur de la semaine Vidéotron 2025-2026 :
Semaine 3 | Marcus Kearsey (Islanders de Charlottetown)
Semaine 2 | Thomas Verdon (Huskies de Rouyn-Noranda)
Semaine 1 | Matt Gosselin (Armada de Blainville-Boisbriand)
(André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca) (Coll.: Raphaël Doucet: LHJMQ)

Laisser un commentaire