
Les Cataractes sont de retour à La Tuque le samedi 6 septembre, 19h, pour y disputer un match préparatoire aux Saguenéens de Chicoutimi.
Ce duel s’annonce explosif puisqu’il regroupe deux des équipes qui visent les grands honneurs en 2025-26. «Les fans de La Tuque seront choyés. Non seulement ces deux équipes sont à maturité, mais elles disputeront leur dernier match avant la saison régulière, alors il est clair que les deux clubs voudront gagner», soumettait Steve Turcotte, directeur général exécutif des Cataractes.
Avant le duel, les Cataractes vont honorer leur ancien capitaine Anthony Quessy, qui a porté avec fierté le maillot de l’équipe entre 1999 et 2001. «Encore aujourd’hui, nos fans se souviennent de son engagement, de son leadership et de sa combativité. Anthony a été le capitaine, en 2000-01, d’une édition qui a établi plusieurs records de la Ligue canadienne de hockey. Il est naturel de souligner cette grande contribution à notre histoire alors que nous sommes de passage dans sa ville natale.»
Les billets sont en vente à la gare de La Tuque, au bureau d’information touristique, au 550 rue st -louis.
Rappelons par ailleurs que le 5 septembre, les Cataractes affronteront les Tigres de Victoriaville à l’aréna Denis-Paul de Louiseville. «La vente de billets va bon train. Ce match est au profit de l’équipe féminine de hockey des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, alors on souhaite une salle comble comme l’an dernier», expliquait Steve Turcotte.
Les billets pour le match à Louiseville sont disponibles au Ultramar de Maskinongé, ce même qu’au centre de Dek hockey 174 de Louiseville.
(André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca)(Coll.:S. Turcotte: CATARACTES)