
Malgré la canicule, le hockey junior est de retour au Centre Gervais Auto, qui sera le théâtre à compter d’aujourd’hui du Challenge des recrues, un événement regroupant les Cataractes de Shawinigan, les Voltigeurs de Drummondville et le Phoenix de Shebrooke.
Dès 11h ce matin, un duel entre les Cataractes et les Voltigeurs de Drummondville lancera la programmation de six matchs en l’espace de deux jours. Sur la glace, des recrues qui vont tenter d’impressionner l’état-major de leur équipe en vue de mériter un laissez-passer pour le camp d’entraînement la semaine prochaine.
«Plutôt que de s’affronter en match inter-équipe, ces jeunes auront la chance de compétitionner face à d’autres équipes. Ça rehausse automatiquement l’intensité et le niveau de jeu sur la glace. C’est bon pour les fans qui vont se déplacer, c’est bon pour ces jeunes qui seront ainsi mieux préparé pour se joindre aux vétérans la semaine prochaine, et c’est bon pour les hommes de hockey qui peuvent ainsi mieux évaluer leurs espoirs», soulignait le directeur général exécutif des Cataractes de Shawinigan, Steve Turcotte.
13 des 61 premiers choix au dernier repêchage de la LHJMQ participent à ce Challenge des recrues, dont le Trifluvien Frédéric Bergeron, qui a été le premier choix des Cataractes.
(André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca) (Coll. S. Turcotte: CATARACTES)