Le Grand Prix de Trois-Rivières, 58ième édition est maintenant terminé depuis quelques heures et la foule était au rendez-vous avec une température des plus chaude de l’été pour un tel événement mais qui s’est avéré passionnant dans les circonstances.

Incidemment, tout au cours de l’événement de cette dernière journée les fans de la course automobile semblent en avoir eu pour leur argent, après avoir vu l’un de ses favori en l’occurrence Andrew Ranger remporter et ce, pour une cinquième fois, les grands honneurs de la fameuse course NASCAR CANADA avec à ses côtés sur le podium Marc-Antoine Camirand en deuxième position. le trifluvien Louiis-Philippe Dumoulin en troisième position.
Toutefois, il faut signaler plusieurs arrêts au cours de cette course relativement mouvementée, alors que le bolide de Vittorio Ghirelli a même pris feu et qu’il a eu besoin des éteignoirs ayant eu le temps de sortir à temps pour éviter les blessures ou brûlures.
En avant-midi dans les autres séries, en Super Production Challenge, Gabriel Lacombe a décroché la première place et en Coupe Nissan Sentra, Frédéric Chaput pour la troisième fois au cours de la fin de semaine.
Puis, en après-midi, à la suite de la performance de Ranger, ce fut la course CVQ et la Coupe du Maire qui en était à sa troisième manche en ce week-end.
Et en conclusion, il faut reconnaître que cette 58ième édition du GP#R a rencontré certes ses objectifs si l’on considère l’engouement des spectateurs et des familles présentes. Encore une fois, ses dirigeants ont démontré que Trois-Rivières sait faire une fois de plus.
Ce qui est à l’honneur de l’organisation honneur, à n’en pas douter!
Il ne faudrait pas être surpris que l’an prochain cet événement sportif d’envergure revienne de plus bel autant pour le plaisir des amateurs eux-mêmes que l’organisation elle-même!
Voici quelques photos de cette journée:
Le site internet étant: GP3R.COM
Les commentaires de Gabriel Lacombe:
Les commentaires de François Roy, présentateur annonceur:
Entrevue avec l’animateur spécial Y.A.Z:

(Texte-Photos-Audio: André Butch Bouchard)










