C’est en grande pompe que l’inauguration des 59ième Jeux du Québec s’est déroulée au Centre Vidéotron de l’endroit.
En effet, tous les 3,500 athlètes on défilé devant une foule enthousiaste et le tout en présence des officiels dont le maire de Trois-Rivières Jean Lamarche, le ministre Jean Boulet et le président des jeux Sébastien Laviqne et le tout animé par les deux animateurs de rythme 100,1.


Après après les allocutions d’usage, trois spectacles avec le groupe Cheer, ont ébahi les spectateurs qui les ont applaudis à tout rompre.
En fait, tout est maintenaient fin prêt pour les compétions de la semaine qui se dérouleront sur les différents sites alors que les jeunes athlètes de toutes les régions du Québec et même du Nunavik, y mettront tous leurs efforts sinon pour remporter la victoire dans leur discipline préférée, au moins ils auront eu l’honneur de participer à cette grand finale d’envergure que sont les Jeux du Québec.

Si l’on se fie à cette ouverture étincelante, les jeux qui se termineront vendredi également par une cérémonie de clôture, pourraient bien s’avérer parmi les passionnants et qui demeurer dans l’histoire comme le soulignaient avec enthousiasme, les officiels.

Donc, une belle semaine à suivre pour le sport amateur dans la cité trifluvienne qui avait déjà été, on s’,en souviendra, l’hôte de ces même jeux en 1999. Ceux-ci ayant été d’ailleurs un grand succès dans les circonstances!.
(Photos-Textes-Audios: André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca)
