LANCEMENT DE LA 78IÈME SAISON DE LBJÉQ

Montréal, le 14 mai 2025 – La Ligue de baseball junior Élite du Québec (LBJÉQ) était heureuse de lancer sa 78e saison, ce vendredi 16 mai.

En 2025, la LBJÉQ continue son partenariat avec Baseball Québec afin de faire profiter les jeunes de l’Académie de Baseball du Canada. Chacune des équipes affrontera l’équipe de l’ABC au moins une fois cette saison.

Pour la saison 2025, il y aura 41 rencontres disputées entre les 13 équipes de la LBJÉQ. Ces parties se dérouleront entre le 16 mai et le 24 août, date à laquelle la saison régulière se terminera.

Pour les séries éliminatoires, la Ligue utilisera le même format qu’en 2024, à savoir que le champion de chaque division aura un laissez-passer pour le premier tour, ainsi que la 4ᵉ meilleure équipe au classement général. La dernière équipe du classement ne pourra pas participer aux séries. La LBJÉQ estime que la finale se déroulera autour du 20 septembre.

Encore cette année, la LBJÉQ pourra compter sur des partenaires du monde des affaires comme BFL, Air Canada, Piscine Trévi, Guarda, sans oublier la commandite offerte par Rawlings et Plante Sports Excellence.

Pour la deuxième édition, le Tournoi LBJÉQ-BFL se tiendra du 26 au 29 juin 2025. Comme l’an dernier, c’est à Charlesbourg, LaSalle, Longueuil et Montréal que se dérouleront les rondes préliminaires. Quant aux demi-finales et à la finale, nous vous invitons tous à Charlesbourg le dimanche 29 juin pour couronner le champion. Les Guerriers de Granby y défendront leur titre de champions de 2024.

En 2025, la Ligue désire mettre l’accent sur les communications, avec une collaboration de La Poche Bleue pour augmenter sa visibilité ainsi que celle des équipes, les faire rayonner pour augmenter l’intérêt des amateurs.

L’objectif du partenariat avec La Poche Bleue est de créer un plan de communication, le mettre en place et coordonner les publications tout au long de la saison.

Nous souhaitons à toutes les équipes, aux amateurs, aux partenaires et aux membres des médias une excellente saison de baseball.

Vous êtes tous invités à l’ouverture de la saison 2025. Quatre matchs se dérouleront ce 16 mai prochain, soit : les Ducs de Longueuil, champions des séries en 2024, recevront les Bisons de St-Eustache, champions de la saison et finalistes en 2024 ; Charlesbourg recevra les Diamants de Québec ; les Pirates de Laval rendront visite à Montréal ; et enfin, Gatineau recevra l’équipe de l’ABC.

Les commentaires du président Rodgers Brulotte (4ième dans l’ordre) lors de son passage au stades des Aigles de Trois-Rivières:

(Photo-Audio: André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca)

Laisser un commentaire