Les Remparts ont gâché la fête au Centre Gervais Auto vendredi soir. Les hommes d’Éric Veilleux ont réussi à se relever après avoir accordé les cinq premiers buts de la soirée, et ils ont savouré un gain de 6-5 en fusillade.

(Photo F. Bournival: Cataractes)
Tout se déroulait pourtant à merveille pour les locaux. Louis-Philippe Fontaine avait inscrit un truc du chapeau en première, Eliezer Sherbatov et Swaggy Pete ont enflammé les 3700 spectateurs aux deux entractes avec leurs habiletés.
Mais le toit du Centre Gervais Auto a chuté sur la tête des locaux en milieu de troisième période quand Owen Bresson a lancé la rondelle dans le filet protecteur, provoquant une pénalité. Alexandre Taillefer a percé Bresson d’un tir de la pointe et à partir de là, les Cataractes n’ont plus beaucoup touché à la rondelle. Grâce à un barrage de 22 tirs, les Remparts ont orchestré une poussée de cinq buts, amenant contre toute attente ce match en prolongation, puis en fusillade. Finalement, c’est Benjamin Vigneault qui a eu le dernier mot, étant le seul joueur à marquer lors de cette ultime phase du jeu.
Somme toute, une remontée surprenante des Remparts qui se sont envolés avec la victoire au grand désarroi des partisans très enthousiastes avant cette troisiême période dévastatrice.

Après une journée de congé, les Cataractes vont reprendre le boulot dimanche à Sherbrooke.
(Photo André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca) (Coll,: Steve Turcotte)

