Les Sénateurs d’Ottawa au Centre Vidéotron pour deux parties préparatoires en 2025

Contre les Devils du New Jersey le 28 septembre 2025 et contre les Canadiens de Montréal le 30 septembre 2025

Québec, le lundi 27 janvier 2025 — La fièvre du hockey se poursuivra à Québec alors que l’organisation des Sénateurs d’Ottawa annonce aujourd’hui qu’elle élira domicile au Centre Vidéotron pour deux parties préparatoires dans le cadre de la dernière étape de son camp d’entraînement. L’équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH) disputera ainsi une rencontre contre les Devils du New Jersey le 28 septembre prochain, puis contre les Canadiens de Montréal le 30 septembre 2025. Des entraînements publics viendront également s’ajouter au calendrier du séjour des Sénateurs à Québec.

Une prévente sera offerte aux abonnés de l’infolettre du Centre Vidéotron et des Remparts le jeudi 30 janvier, alors que la mise en vente au grand public débutera le vendredi 31 janvier dès 10 h sur le gestev.com.

Les amateurs de hockey de la grande région de Québec pourront ainsi revivre l’effervescence du hockey professionnel, cette fois-ci avec les Sénateurs d’Ottawa en tant qu’équipe locale. Nul doute que les partisans seront au rendez-vous pour encourager fièrement cette équipe, qui compte d’ailleurs parmi ses rangs les Québécois David Perron, natif de Sherbrooke, et Thomas Chabot, originaire de Sainte-Marie de Beauce, sans oublier les piliers de la formation Brady Tkachuk, Tim Stützle et Linus Ullmark.  En plus de faire vibrer l’amphithéâtre, l’organisation des Sénateurs tirera parti de son passage à Québec pour soutenir et contribuer au bien-être de la communauté par le biais de différentes initiatives. 


« Lors de chacun des événements de hockey professionnel présentés au Centre Vidéotron depuis son ouverture, les amateurs ont toujours été au rendez-vous et nous ont démontré à plusieurs reprises leur passion et leur intérêt pour le sport.  Nous sommes donc à nouveau très fiers d’accueillir une équipe de la Ligue nationale de hockey à Québec, confie Martin Tremblay, chef de l’exploitation du Groupe Sports et divertissement de Québecor et président de Gestev. Il s’agit d’une belle marque de confiance à notre égard que d’être choisi par l’organisation réputée des Sénateurs d’Ottawa comme hôte de ces deux parties. Je tiens d’ailleurs à remercier leur propriétaire Michael Andlauer, de même que leur président et chef de la direction, Cyril Leeder, pour leur grande confiance envers Gestev. »

«En plus de jouer deux matchs devant des partisans passionnés, ce court voyage permettra à nos joueurs de passer quelques jours dans une superbe ville, alors qu’ils mettront la touche finale à leur préparation pour une nouvelle saison dans la région d’Ottawa-Gatineau », mentionne Michael Andlauer, propriétaire des Sénateurs d’Ottawa.

« Nous sommes impatients de nous présenter devant la foule de Québec pour une portion de notre calendrier préparatoire, souligne Cyril Leeder, président et chef de la direction des Sénateurs d’Ottawa. La ville de Québec s’est imposée comme la destination tout indiquée et nous sommes très fébriles à l’idée de voir nos joueurs en action sur la glace du Centre Vidéotron. »

À propos du Centre Vidéotron

Le Centre Vidéotron est une salle multifonctionnelle pouvant accueillir plus de 18 000 personnes en formule assise et plus de 20 000 personnes en formule concert. Inauguré le 12 septembre 2015, le Centre Vidéotron se prête aussi bien aux concerts musicaux d’envergure qu’aux événements sportifs grâce à ses multiples configurations. Il est le domicile des Remparts de Québec qui évoluent dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). L’édifice peut également être l’hôte de matchs de hockey de niveau professionnel puisqu’il répond aux exigences de la Ligue nationale de hockey (LNH).

(André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca) (Coll.: Nicole Bouchard: REMPARTS)

Laisser un commentaire