Les Lions prennent leur revanche contre les Railers

Trois-Rivières, le 17 novembre 2024 – Les Lions de Trois-Rivières (club affilié aux Canadiens de Montréal) ont pris leur revanche contre les Railers de Worcester (Islanders de New York) en l’emportant par la marque de 3 à 1.

Les Lions ont eu de la difficulté à s’imposer au premier engagement. À partir de la 10e minute de jeu, ils ont réussi à se placer en zone offensive, mais n’ont toutefois pas réussi à déjouer le gardien des Railers. Les visiteurs ont également eu leurs chances, mais le gardien Luke Cavallin n’a pas bronché non plus.

Au 2e engagement les Lions ont réussi à survivre à un désavantage numérique de 4 minutes, ils ont ensuite inscrit le premier but du match, gracieuseté de Logan Nijhoff, qui marque un but dans un 3e match de suite.

Les Railers ont finalement répliqué au début de la dernière période du match, le capitaine Anthony Repaci a encore une fois fait mal aux Lions. Les deux équipes semblaient se diriger vers la prolongation, mais Nicolas Guay, le revenant, a inscrit son premier but de la saison avec moins de 2 minutes à faire en temps régulier. Anthony Beauregard a complété le pointage dans un filet désert.

Les 2 équipes se retrouveront samedi prochain, mais cette fois du côté de Worcester.

1ère étoile : Luke Cavallin, Lions de Trois-Rivières

2e étoile : Nicolas Guay, Lions de Trois-Rivières

3e étoile : Henrik Tikkanen, Railers de Worcester

À propos des Lions de Trois-Rivières          
Les Lions de Trois-Rivières ont intégré la ECHL lors de la saison 2021-22. Elle est la propriété du groupe Spire Hockey depuis la fin du mois d’avril 2024. La formation Trifluvienne qui évolue au Colisée Vidéotron est affiliée avec les Canadiens de Montréal (LNH) et le Rocket de Laval (AHL).           
À propos de la ECHL 
Après avoir été formée en 1988-89 avec cinq équipes dans quatre États, la ECHL est devenue une ligue d’un océan à l’autre avec 27 équipes dans 20 États et une province canadienne pour sa 36e saison en 2023-24. Il y a 745 joueurs qui ont évolué dans la Ligue Nationale de Hockey après avoir débuté leur carrière dans la ECHL, dont cinq qui ont fait leurs débuts dans la LNH au cours de la saison 2023-24. La ECHL a des affiliations avec 28 des 32 équipes de la LNH en 2023-2024.

(André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca)(Coll.: LIONS Félix Francoeu-Beaulieu)

Laisser un commentaire