Morgan Adams-Moisan devient le 2e capitaine de l’histoire des Lions

Trois-Rivières, 16 octobre 2024 – Les Lions de Trois-Rivières (club affilié aux Canadiens de Montréal) annoncent que l’attaquant originaire de La Tuque, Morgan Adams-Moisan, succèdera à Cedric Montminy comme nouveau capitaine de la formation pour la prochaine saison.« Mo », qui s’est joint à l’équipe pendant l’été, est habitué d’occuper le rôle de leader dans la chambre, lui qui portait le « C » la saison dernière avec les Komets de Fort Wayne (Oilers d’Edmonton).

L’ancien des Estacades de Trois-Rivières (M18AAA), qui effectue un retour dans sa région natale, se dit heureux et fier de devenir le 2e capitaine de l’histoire des Lions de Trois-Rivières : « Je suis très heureux d’avoir l’opportunité d’être le nouveau capitaine des Lions. En venant de la région et en ayant joué mon Midget AAA ici, c’est certain que ça ajoute un petit quelque chose. On a un bon groupe de joueurs cette année et on a hâte de voir les partisans en grand nombre ce vendredi, à 19h ».

Jakov Novak, Anthony Beauregard, Brycen Martin porteront quant à eux le « A » d’assistant-capitaine sur leurs chandails. Beauregard et Martin seront les adjoints du capitaine pour une 2e année avec les Lions. Novak, qui détient le record du plus de buts marqués dans une saison, occupera ce poste la première fois avec les Lions, il a toutefois déjà porté le « A » dans les rangs universitaires, avec l’université Northeastern (NCAA).

Les 4 joueurs seront en action vendredi soir au Colisée Vidéotron, alors que les Lions affronteront les Royals de Reading (Flyers de Philadelphie) lors du match d’ouverture présenté par Vidéotron.

À propos des Lions de Trois-Rivières          
Les Lions de Trois-Rivières ont intégré la ECHL lors de la saison 2021-22. Elle est la propriété du groupe Spire Hockey depuis la fin du mois d’avril 2024. La formation Trifluvienne qui évolue au Colisée Vidéotron est affiliée avec les Canadiens de Montréal (LNH) et le Rocket de Laval (AHL).           
À propos de la ECHL 
Après avoir été formée en 1988-89 avec cinq équipes dans quatre États, la ECHL est devenue une ligue d’un océan à l’autre avec 27 équipes dans 20 États et une province canadienne pour sa 36e saison en 2023-24. Il y a 745 joueurs qui ont évolué dans la Ligue Nationale de Hockey après avoir débuté leur carrière dans la ECHL, dont cinq qui ont fait leurs débuts dans la LNH au cours de la saison 2023-24. La ECHL a des affiliations avec 28 des 32 équipes de la LNH en 2023-2024.

(André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca)

Laisser un commentaire