Le Grand Prix d’Été de l’hippodrome de Trois-Rivières a remporté un grand succès avec de belles courses dont évidement la principale était la 10ième dans les circonstances et le grand vainqueur étant nul autre que Redwood Hanover.
Ainsi, les amateurs ont eu droit à une course relevée et enlevante et pratiquement hollywoodienne si l’on peut dire et presqu’inattendue.
D’ailleurs, Hanover a négocié le parcours en 1.52.2 devant Huntinthedollar au dernier quart en 28 secondes seulement. Ce qui a rajouté au piquant à n’en pas douter! Le tout devant devant des spectateurs enthousiastes!
Ces fameux ‘voyages second over’:
Dans le jargon des gens de chevaux, une randonnée ‘second over’ signifie que votre cheval est le deuxième à s’engager à l’extérieur, laissant un rival faire le gros du travail, i.e. s’attaquer au meneur.
D’ailleurs, voici la description du versatile annonceur maison Guy Lafontaine concernant Redwood Hanover et Jonathan Drury:
À l’entrée de la ligne droite, Huntinthelastdollar mène toujours, mais finit par faiblir pour se faire doubler par le cheval qui le suivait, Redwood Hanover, coté à 14/1 pour l’écurie d’Anthony Beaton. C’est évidemment un Jonathan Drury très heureux qui commentait exactement ce que nous avons vu: « Le cheval coursait bien ces derniers temps, je le savais. Je pensais que j’aurais une chance de gagner, mais que ça me prendrait une belle randonnée, et c’est exactement ce que j’ai eue, derrière le cheval qui attaquait le meneur. À l’entrée de la ligne droite, je savais que j’avais de bonnes chances de l’emporter.» Quelques chevaux n’ont pas eu de veine. On peut penser à El Rey, coincé derrière Its Ma Show, ainsi qu’aux deux chevaux de Burke, Act Fast et Tip Top Cat qui se sont contentés des 5e et 4e places. On s’attendait à beaucoup d’action et on en a eu.
Des gens heureux entourent Redwood Hanover selon Daniel Delisle:
En entrevue, Mickey Burke, en était à une xième visite chez nous et il ne dérougit pas d’éloges pour la ville, l’hippodrome, l’organisation, bref, selon ses dires c’est chaque fois un plaisir renouvelé de venir chez nous. Quelques entraîneurs de renom nous ont aussi fait l’honneur d’être présents avec leurs chevaux. Tels sont Andrew Harris, Linda Toscano, Per Engblom, Tan Micallef. Finalement, il ne manquait que Anthony Beaton, l’éventuel gagnant. Quant aux conducteurs, ils ont eu toutes sortes de problèmes de vols annulés, puis remis, surtout à cause du mauvais temps dans la région de Toronto. Quant à nous, Dame Météo a été finalement de notre côté et le tout s’est déroulé sans pluie, au grand soulagement de tous. Ce retour en force du Prix d’Été assurera probablement les prochaines éditions. Des paris de 321 900$, le plus haut total de la saison, à quelques dollars près du record absolu de 323 000$. La qualité de la sous-carte a sans doute aidé à atteindre ces chiffres.
Somme toute , un Prix d’Été qui fut à la hauteur des attentes dans les circonstances et il ne serait pas surprenant que celui-ci devienne une tradition sur le circuit trifluvien, car tous les ingrédients étaient là pour satisfaire les attentes autant pour l’organisation que pour les nombreux amateurs de courses sous harnais qui semblent avoir apprécié le spectacle, et aussi des gageurs en étant un bon indice!
Voici les commentaires du conducteur Jonathan Drury:
Voici les commentaires de Me Sophie Mongeau PDG de l’H3R:
Les commentaires de Nathalie Simard invitée d’honneur
(Photos-Audios: André Bouchard:albp@sympatico.ca)






