
Les Aigles jouaient leur avant-dernière séquence à domicile de cette campagne 2024 de mardi à dimanche dernier. Les partisans des oiseaux ont démontré leur support de brillante façon et en grand nombre et ce,malgré les hauts et les bas des derniers temps au point de vue sportif. (Photo: Aigles)
Lors de la série contre les Capitales de Québec, c’est pas moins de 8485 amateurs de baseball qui ont franchi les portillons du Stade Quillorama. Ce fut d’ailleurs les meilleurs chiffres pour une série de 3 matchs à la billetterie cette saison.
Ceux qui étaient présents mardi soir ont pu assister à une des fins de matchs les plus spectaculaires de l’année alors que James Smibert a catapulté une offrande de Frank Mostiacello sur le Boulevard du Carmel en fin de 9e manche pour procurer la victoire aux Aigles sur un circuit de 2 points.
Même si les deux matchs suivants contre nos rivaux se sont conclus sur des défaites, la soirée de jeudi fût tout de même un succès avec la présentation du 3e et ultime spectacle d’après-match de l’été avec la visite de l’artiste new country Phil Lauzon qui a fait vibrer les partisans de baseball et de musique jusqu’aux petites heures du matin.
Pour la série contre les Jackals, les deux équipes ont tenu les partisans sur le bout de leurs sièges avec des rencontres qui se sont toutes soldées par des écarts d’un point, dont 2 ont terminé en 11e manche.
Après s’être inclinés 11-10 vendredi, les Aigles ont pu profiter d’une des meilleures performance au monticule de la saison de la part d’Alex Mack, Yunior Thibo, Shawn Attamanchuk et Didier Vargas qui ont combiné leurs efforts afin d’accumuler 13 retraits au bâton en ne laissant passer que 2 coups sûrs et 1 point en 11 manches pour l’emporter 2-1 dans la manche ultime.
Pour conclure la semaine en beauté, les hommes de Matthew Rusch sont revenus de l’arrière par deux fois afin de mettre un peu de soleil dans une journée grise sur la cité de Laviolette en l’emportant par la marque de 7-6. Soulignons dans la victoire le premier coup de circuit du Cubain Yassel Pino et un autre de James Smibert, le héros inattendu de la semaine.
Les Aigles se retrouvent toujours au 5e rang de la division Est en vertu d’une fiche de 40 victoires et 42 défaites. Ils amorceront leur dernier voyage de la saison mardi dès 19h05 à Québec pour y affronter leurs rivaux, les Capitales.
Les commentaires de Matthew Rusch:
(Photos-Audio): André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca)



