
La 54ième édition du Grand Prix de Trois-Rivières qui se déroulait en cette fin de semaine au grand plaisir des amateurs, le tout semble une très bonne réussite dans les circonstances!
Évidemment, le moment ultime est certes l’épreuve de la série NASCAR CANADA dont l’action n’a pas manqué et tenu la foule en haleine jusqu’au dernier tour, alors qu’il a finalement pris dix tours plus que prévus pour faire un vainqueur, en l’occurrence le populaire pilote de St-Léonard Marc-Antoine Camirand.
Celui-ci, malgré les inconvénients et quelques démolitions, a su tirer son épingle du jeu en remportant un deuxième podium sur le circuit trifluvien, tout en augmentant sa série de victoires avec les autres pistes.
Il fut suivi en deuxième position par le pilote Alex Labbé et aussi en troisième par le jeune pilote prometteur Raphaël Lessard.
AUTRES FORMULES
Concernant les autres formules, en F100 Canada, les trois mêmes pilotes de la vielle soient : Connor Clubine, Bertrand Godin et Didier Schraenen ont terminé dans le même ordre que la veille respectivement en première, deuxième et troisième position.
Du côté des Légendes modifiées, en avant-midi, l’australien Kyle Honour a décroché la première position et celle de l’après-midi l’a été par Éric Lamothe
En série des voitures historiques (CVQ), qui concluait le programme, c’est Jean-Pierre Ouimet, devant Bertrand Dupuis et Paul Bissonnette qui ont été les vainqueurs.
Puis, dans la série Super Production Challenge, ce fut une course spectaculaire, remportée par Sylvain Ouellet (Nissan Z), sa première dans la série au niveau toutes-catégories. Il avait gagné il y a deux ans en classe Compact, Ouellet partageant sa saison 2024 entre SPC et Coupe Nissan Sentra. Il a devancé la Honda Civic de Todd Chiappino et les Nissan Z d’Alex Habrich et de son fils Michael. C’est le meilleur résultat en carrière (3ème et 4ème) pour la famille Habrich.
Enfin, la Coupe Nissan Sentra présentait aussi une course ce dimanche, en fin de matinée. Elle a été remportée par Éric Chaput. Valérie Limoges et Éric Chaput gagnant les courses de Coupe Nissan Sentra présentées au GP3R.
Aussi, la Coupe Nissan Sentra a débuté la seconde moitié de sa saison 2024, la dixième de l’histoire de la série, cette fin de semaine alors que deux nouvelles courses étaient présentées dans le cadre de la cinquante-quatrième édition du Grand Prix de Trois-Rivières. En fait, deux courses fort spectaculaires, remportées par Valérie Limoges et Éric Chaput.
Finalement, dimanche, toujours sous le soleil, les fans ont eu droit à l’une des plus belles courses de l’histoire de la série, les huit premiers s’échangeant des positions tour après tour. Alexandre Fortin, Valérie Limoges, Mathieu Miron, Nicolas Barrette et Éric Chaput ont tour à tour occupé la tête. Lors d’une relance à deux tours de la fin, Barrette semblait parti pour décrocher sa seconde victoire de la saison mais il a été victime d’un contact avec Éric Chaput et s’est retrouvé dixième. Résistant à la pression de Mathieu Miron jusqu’au dernier virage, Éric Chaput a remporté sa première victoire dans la série. Valérie Limoges a complété le podium, devant Nicolas Lévesque, Simon Vincent, Frédéric Chaput, Raphaël St-Pierre, Jean Audet, Nicolas Barrette et Jean-François Couture.
En somme, cette dernière journée du Grand Prix de Trois-Rivières n’a pas manqué d’action au grand plaisir des passionnés du sport automobile et c’est tout à l’honneur des organisateurs et son DG Dominique Fugère qui a tout mis en œuvre pour faire un succès de cette 54ième édition!

Les commentaires d’André Beauchesne :
Réactions de Didier Scraenen:
Le champion Marc-Antoine Camirand et ses commentaires:
Réactions d’Éric chaput gagnant en SENTRA NITRA:
(Photos-Audios: André Butch Bouchard : albp@sympatico.ca)







