59e Finale des Jeux du Québec : Un an avant les Jeux !

Le compte à rebours est officiellement commencé
Trois-Rivières, le 24 juillet 2024 – Le Comité organisateur de la Finale des Jeux du Québec — Trois-Rivières 2025 (COFJQ — TR2025) amorce le compte à rebours avant la Finale de Trois-Rivières.

En effet, c’est officiellement ce 24 juillet que la sonnerie s’est fait entendre « un an avant les Jeux ». La communauté trifluvienne vibre de plus en plus aux couleurs de la Finale de Trois-Rivières, avec l’accroissement des activités de mobilisation dans toute la ville. C’est aussi dans cet élan de mobilisation que le Comité organisateur était fier d’annoncer son grand partenariat avec Le Port de Trois-Rivières.

« Il ne reste qu’un an avant la Finale de Trois-Rivières et tout le monde sait que ça passe vite : 365 jours », rappelle M. Jean Lamarche, maire de la ville de Trois-Rivières. « Le Comité organisateur travaille très fort pour nous offrir des Jeux dont on se souviendra longtemps et qui marquera le cœur de toute la communauté », déclare le maire de la ville, en soulignant la participation active des employés municipaux à ce grand projet. « Ce nouveau décompte ajoutera de la fébrilité dans l’attente de vivre les Jeux d’une vie, chez nous en sol trifluvien », conclut M. Lamarche, les yeux brillant de fierté.
Pour l’occasion, le PDG du Port de Trois-Rivières, M. Gaétan Boivin, a été remercié par le président du conseil d’administration du COFJQ — TR2025, M. Martin Leblanc. Le montant du partenariat s’élève à 150 000 $ pour l’organisation de la Finale de Trois-Rivières. Les deux hommes d’affaires échangèrent quelques poignées de main sincères et M. Boivin, alors que chacun y est allé de ses commentaires en public.
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le Port de Trois-Rivières s’inscrit comme partenaire majeur de la Finale des Jeux du Québec 2025. Parce qu’au-delà des sports qui y seront pratiqués, des moments forts de fierté, de dépassement, de fraternité et de solidarité seront vécus à Trois-Rivières et laisseront des marques indélébiles. Notre investissement se veut un appui franc au Comité organisateur qui s’investit avec passion et à tous les bénévoles qui se joindront lors de la tenue des Jeux. Nous sommes convaincus que les athlètes de la cohorte 2025, leurs accompagnateurs et les visiteurs qui afflueront vivront une édition trifluvienne des plus mémorables ! » – Gaétan Boivin, PDG du Port de Trois-Rivières.
M. Leblanc et le Comité organisateur étaient fiers du soutien de ses partenaires et l’engouement que l’organisation du Port de Trois-Rivières a manifesté envers la Finale de Trois-Rivières.
« La vitesse à laquelle nous travaillons pour préparer notre finale a pris un tout autre rythme », affirme M. Martin Leblanc, président du conseil d’administration du COFJQ — TR2025. « L’appui financier du Port de Trois-Rivières est significatif pour l’organisation des Jeux, et il donne certainement le ton aux autres entreprises de la région pour qu’elles deviennent partenaires de l’événement », ajoute le président du conseil d’administration, fier de la communauté d’affaires trifluvienne. « Cette annonce, qui intervient un an avant le début des Jeux, est très significative pour nous et insuffle une énergie nouvelle au Comité organisateur », renchérit M. Leblanc.
Pour plus d’informations sur la 59e Finale des Jeux du Québec qui se tiendra à Trois-Rivières du 25 juillet au 2 août 2025, pour devenir bénévole des Jeux et sur les événements à venir, visitez le site internet de la Finale « JDQTR2025 ».

Les commentaires du maire Jean Lamarche et du président Martin Leblanc: i

(Photos-Audios: André Butch Bouchard en compagnie de la mascotte ayant été baptisée: ÉTINCELLE)

Laisser un commentaire