
Trois-Rivières, 23 juillet 2024 – Cedric Montminy (à droite), le 1er capitaine de l’histoire des Lions de Trois-Rivières, annonce sa retraite du hockey professionnel.
Le trifluvien d’adoption s’est joint aux Lions avant la 1ère saison de l’équipe, en 2021-2022, et a été nommé capitaine par l’état-major de l’époque. « Montmin » a conservé ce titre jusqu’à la fin de la dernière saison, sa 3e avec Lions et sa 6e dans la ECHL.
En 205 rencontres dans l’uniforme des Lions , capitaine Montminy a cumulé 64 buts et 64 passes pour un total de 128 points. La saison dernière, il a d’ailleurs marqué son 100e but chez les professionnels.
Le principal intéressé tient à remercier le public de la Mauricie pour les 3 dernières années de sa carrière professionnelle : « Le support et la reconnaissance resteront à jamais gravés dans ma mémoire. »

Alex Cousineau (4ième), vice-président au développement des affaires et directeur général adjoint chez les Lions salue quant à lui l’apport de l’ex-capitaine sur la glace et dans la communauté : « Depuis son arrivée avec les Lions il y a maintenant 3 ans, Cedric a été un ambassadeur de premier plan pour notre organisation. Son leadership, son dévouement et son talent ont laissé une empreinte ineffaçable sur les Lions de Trois-Rivières. Il a été un modèle pour ses coéquipiers et une inspiration pour nos fans. Nous lui souhaitons tout le meilleur pour l’avenir et le remercions pour tout ce qu’il a apporté à notre équipe.»
Au nom de toute l’organisation des Lions de Trois-Rivières, merci pour tout Capitaine Montminy!
À propos des Lions de Trois-Rivières
Les Lions de Trois-Rivières ont intégré la ECHL lors de la saison 2021-22. Elle est la propriété du groupe Spire Hockey depuis la fin du mois d’avril 2024. La formation Trifluvienne qui évolue au Colisée Vidéotron est affiliée avec les Canadiens de Montréal (LNH) et le Rocket de Laval (AHL).

À propos de la ECHL
Après avoir été formée en 1988-89 avec cinq équipes dans quatre États, la ECHL est devenue une ligue d’un océan à l’autre avec 27 équipes dans 20 États et une province canadienne pour sa 36e saison en 2023-24. Il y a 745 joueurs qui ont évolué dans la Ligue Nationale de Hockey après avoir débuté leur carrière dans la ECHL, dont cinq qui ont fait leurs débuts dans la LNH au cours de la saison 2023-24. La ECHL a des affiliations avec 28 des 32 équipes de la LNH en 2023-2024.
Les commentaires de Cedric Montminy lors du point de presse:
(Photos-Audio: André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca)