Exellent match à l’offensive pour nos Aigles qui l’emportent 7-5! Excellente performance de Raphael Gladu qui frappe 5 coups sûrs en 5 présences, volant 3 buts au passage!
Les Aigles s’inscrivent au pointage dès la manche initiale. Après des coups sûrs de Pelletier et Gladu, Dalton Combs frappe dans une balle à double-jeu qui fait marquer Pelletier. Puis, en 3e manche, ils augmentent leur avance à 2-0. Michel Dagenais saute sur le 1er lancer qu’il voit pour frapper son 1er coup sûr de la saison. Les Aigles remplissent les coussins, mais seul Dagenais viendra marquer sur un coup sûr de Combs, qui produit son 2e point de la rencontre.
Nos oiseaux connaissent une excellente 3e manche et marquent 3 points pour augmenter l’avance à 5-0! Dadson se rend sur les buts sur une erreur du joueur de 1er but, et son coéquipier Thomas Green frappe son 2e double du match pour le faire marquer. Dagenais est le frappeur suivant, et il expédie le tir de du lanceur loin dans la droite, mais frappe le haut de la clôture. Il manque le circuit de peu, mais produit tout de même le 4e point de la rencontre avec son 2e coup sûr de la soirée. Pelletier et Gladu continuent leur excellent travail en frappant 2 simples consécutifs, qui permettent à Dagenais de venir marquer pour une 2e fois dans la rencontre.
Amené en relève en 7e manche, Shaun Atamanchuk connaît quelques difficultés, ne réussissant pas à terminer sa manche. Heureusement , son coéquipier Harry Rutkowski vient sauver le meubles en retirant le dernier frappeur sur 3 prises alors que les buts étaient remplis. Les Valleycats sont limités à 1 seul point dans la manche, aux dépends d’Atamanchuk.
Les Aigles répliquent dès leur prochain tour au bâton! Luis Curbelo frappe un double dans la clôture du champ centre, et Steve Brown lui permet de croiser la plaque sur un simple. Le vétéran vole aussitôt le 2e coussin et se place en position de marquer avec 1 retrait. La défensive de Tri-City effectue un mauvais relais sur le roulant de Michel Dagenais, ce qui permet à Brown de croiser le marbre.
La marque finale, 7-5 pour nos Aigles! L’issue de cette série sera déterminée demain, 13h05 au stade Quillorama.



(Photos: André Butch Bouchard)
NB: Coolaboration: Les AIGLES)