
Trois-Rivières, le 8 mars 2024 – Le samedi 9 mars, à 15h, l’organisation des Lions de Trois-Rivières (équipe affiliée aux Canadiens de Montréal) mettra la relève de l’avant à l’occasion du « Match de la relève » présenté par le District 55.
Pour ce match, plusieurs acteurs qui gravitent autour de l’équipe seront accompagnés par des « minis ». C’est notamment le cas de l’entraîneur-chef Ron Choules, qui aura un mini-entraîneur avec lui. Ce jeune aura l’occasion d’être derrière le banc de l’équipe lors de la période d’échauffement, c’est également lui qui donnera l’alignement partant aux joueurs dans le vestiaire, quelques minutes avant le début de la rencontre.
Pour le match, il y aura également un mini-animateur, un mini-descripteur et un mini-journaliste, ces 4 « mini-postes » ont été déterminés à la suite d’un concours. D’autres mini-surprises viendront ponctuer ce match spécial.
Dans le but de remplir le Colisée Vidéotron de mini-partisans, l’organisation des Lions offre aussi un billet enfant (12 ans et moins) gratuit à l’achat d’un billet adulte.
2 duels importants
Sur la glace, les Lions affronteront les Railers de Worcester (équipe affiliée aux Islanders de New York) deux fois plutôt qu’une, ce soir et demain après-midi à l’occasion du match de la relève. Deux duels importants dans la course aux séries alors que les Lions sont à 4 points du 4e rang dans la division Nord (dernier rang donnant accès aux éliminatoires). Les deux équipes se sont échangées les politesses la semaine dernière se partageant les honneurs d’une série de 2 matchs à Worcester.
Les nouveaux venus Jacob Paquette et Tyler Hylland tenteront de profiter de la présence des rivaux du Massachusetts pour marquer leurs premiers points dans la ECHL.
Pour de plus amples renseignements ou pour obtenir le calendrier complet des matchs des Lions de Trois-Rivières, veuillez consulter le www.lions3r.com. Pour obtenir des photos des joueurs, entraîneurs et différents visuels des matchs promotionnels, visitez le https://bit.ly/Lions3rmedias.
À propos des Lions de Trois-Rivières
Les Lions de Trois-Rivières, ont intégré la ECHL lors de la saison 2021-22. La formation Trifluvienne qui évolue au Colisée Vidéotron est affiliée avec les Canadiens de Montréal (LNH) et le Rocket de Laval (AHL).
À propos de la ECHL
Après avoir été formée en 1988-89 avec cinq équipes dans quatre États, la ECHL est devenue une ligue d’un océan à l’autre avec 28 équipes dans 20 États et deux provinces canadiennes pour sa 36e saison en 2023-24. Il y a 745 joueurs qui ont évolué dans la Ligue Nationale de Hockey après avoir débuté leur carrière dans la ECHL, dont cinq qui ont fait leurs débuts dans la LNH au cours de la saison 2023-24. La ECHL a des affiliations avec 28 des 32 équipes de la LNH en 2023-2024.
(André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca)