
Trois-Rivières, le 4 mars 2024 – Les Lions de Trois-Rivières (équipe affiliée aux Canadiens de Montréal) demeurent dans la course aux séries éliminatoires, grâce à leur victoire de dimanche après-midi contre les Railers de Worcester (équipe affiliée aux Islanders de New York). La troupe de Ron Choules n’a toutefois pas pu réduire l’écart de 4 points qui la sépare du 4e rang dans la division Nord (dernière place donnant accès aux éliminatoires), alors qu’elle s’est inclinée samedi soir, contre ces mêmes Railers.
Après cette défaite de 4-0 subie samedi soir, les Lions se sont repris de belle façon dimanche après-midi avec un gain de 5-2 (l’équipe tirait de l’arrière 2-0 après 20 minutes de jeu).
Au cours de cette rencontre, le défenseur Chris Ortiz a amassé son 100e point en carrière dans la ECHL, de son côté, l’attaquant Nolan Yaremko a marqué son 1er tour du chapeau en carrière chez les pros et le nouveau venu Mason Kohn a obtenu son 1er point avec les Lions.
Les félins sont maintenant de retour à la maison où ils disputeront leurs 6 prochaines parties. Ils s’attaqueront d’ailleurs au meneur de la division Nord, le Thunder d’Adirondack, qui sera de passage au Colisée Vidéotron, mercredi de cette semaine (6 mars), avant de disputer une autre importante série de 2 rencontres contre les Railers, vendredi le 8 (vendredi DJ avec DJ Blaze) et samedi le 9 mars (match de la Relève). L’organisation a également préparé plusieurs offres pour la semaine de relâche, dont celle en partenariat avec Adrénaline Urbaine (un billet unitaire pour les Lions et un accès à Adrénaline Urbaine à partir de 35$ pour un adulte et 25$ pour un enfant), pour découvrir toutes nos offres, cliquez ici.
Des billets pour ces matchs sont toujours disponibles à partir de 18$ pour un adulte et à partir de 10$ pour un enfant. Pour de plus amples renseignements ou pour obtenir le calendrier des matchs des Lions de Trois-Rivières, veuillez consulter le www.lions3r.com.
À propos des Lions de Trois-Rivières
Les Lions de Trois-Rivières, ont intégré la ECHL lors de la saison 2021-22. La formation Trifluvienne qui évolue au Colisée Vidéotron est affiliée avec les Canadiens de Montréal (LNH) et le Rocket de Laval (AHL).
À propos de la ECHL
Après avoir été formée en 1988-89 avec cinq équipes dans quatre États, la ECHL est devenue une ligue d’un océan à l’autre avec 28 équipes dans 20 États et deux provinces canadiennes pour sa 36e saison en 2023-24. Il y a 745 joueurs qui ont évolué dans la Ligue Nationale de Hockey après avoir débuté leur carrière dans la ECHL, dont cinq qui ont fait leurs débuts dans la LNH au cours de la saison 2023-24. La ECHL a des affiliations avec 28 des 32 équipes de la LNH en 2023-2024.
(André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca) (Photo: LIONS de Trois-Rivières)