
Laval, le mercredi 27 février 2024 – La cinquième édition d’Elle & Sport aura lieu le mercredi 6 mars 2024 au Collège Montmorency. Cet événement vise à mettre en lumière les femmes qui œuvrent dans le monde des affaires et du sport.
Un cocktail est prévu dès 18h30 alors que les panélistes discuteront à 19h30.
Présenté par GEAK, en collaboration avec les Nomades de Montmorency (équipes sportives du Collège Montmorency), cet événement donnera la place aux femmes dans le monde des affaires du sport. C’est un clin d’œil pour célébrer son avancée et le travail qu’il reste à faire. Quelle sont les pistes de solutions pour atteindre l’équité à court terme? Les panélistes discuteront de ces thèmes.
Les médias sont invités à l’événement à 18h45 pour venir faire des entrevues. On leur demande de confirmer leur présence à Francis Dupont des communications avec Elle & Sport avant le mardi 5 mars à midi ET à l’adresse suivante : francisdupont88@yahoo.ca.
« La Lancée », qui contribue à l’avancement des femmes dans le sport est aussi partenaire de cet événement.
QUOI : 5e édition d’Elle & Sport
QUI : Des femmes qui exercent une influence dans le monde des affaires et du sport
QUAND : Le mercredi 6 mars à 18h30 (cocktail), 19h30 (conférence)
OÙ : Collège Montmorency, 475 Boulevard de l’Avenir, (Pavillon Guy-Rocher, salle multifonctionnelle Laval, Québec)
Les panélistes confirmées :
· France Taillon, Orthophoniste de formation, maman des frères Mathieu et Pierre-Olivier Joseph (LNH);
· Tenicha Gittens, entraîneuse de l’équipe féminine de basketball des Stingers de Concordia et entraîneuse de l’équipe
canadienne féminine U23;
· Nadège Akamse, entraîneuse de l’équipe soccer féminine des Carabins de l’Université de Montréal;
· Karina Naim, directrice générale de la marque locale Sportira;
· Claudine Douville, commentatrice sportive chez RDS;
· Me. Isabelle Thiffault, associée et avocate chez PFD Avocats, présidente d’honneur;
Il reste encore des billets et les gens peuvent en faire l’achat ICI au coût de 33$.
« La mission de notre événement, quicélèbre les femmes dans le domaine des affaires et du sport, se colle parfaitement avec celle de « La Lancée », quivise l’avancement des filles et des femmes dans le sport, le plein air et l’activité physique au Québec, affirme le fondateur de l’événement, Alexandre Kénol. Nous sommes trèsfiers de compter sur leur appui pour le cinquième anniversaire. Nous nous réjouissons de la popularité de cet événement depuis sa création »
Cette année, c’est Isabelle Éthier, fondatrice de Femme d’hockey et chroniqueuse à TVA Sports qui est la porte-parole de l’événement.
À propos de GEAK:
GEAK est une entreprise multidisciplinaire qui œuvre dans la gestion d’événements et de la stratégie marketing dans les domaines sportifs, caritatifs et corporatifs.
À propos de La Lancée:
La Lancée, contribue de manière durable à l’avancement des filles et des femmes dans le sport, le plein air et l’activité physique au Québec. Elle a pour mission de mobiliser, engager et inspirer les intervenantes et intervenants, dirigeantes et dirigeants, décideuses et décideurs du sport, du plein air et de l’activité physique au Québec afin qu’ils ou qu’elles facilitent la participation et le leadership des filles et des femmes.
( André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca)