RDS félicite Didier Schraenen pour son intronisation au Temple de la renommée du sport automobile canadien

(Photo: RDS)
Le Réseau des sports (RDS) souhaite féliciter Didier Schraenen pour son intronisation au Temple de la renommée du sport automobile canadien (CMHF). Membre de la famille de RDS depuis plus de 30 ans, Didier Schraenen a fait son entrée officielle au CMHF aujourd’hui, lors d’une cérémonie présentée au John Bassett Theatre de Toronto, alors que s’y déroulait le Salon international de l’auto du Canada (CIAS).
« Au nom de tous ses collègues chez RDS, je félicite chaleureusement Didier Schraenen pour son intronisation au Temple de la renommée du sport automobile canadien. Il s’agit d’une reconnaissance amplement méritée, et je souhaite saluer le travail des comités qui ont proposé et approuvé sa candidature », a déclaré Charles Perreault, directeur général de RDS. « Didier reste encore aujourd’hui habité par son extraordinaire passion pour le sport automobile, et nous sommes fiers qu’il ait choisi RDS depuis plus de 30 ans pour la partager avec le public québécois. »
DIDIER SCHRAENEN
L’impact de Didier Schraenen sur les sports motorisés au Québec s’étend sur près de cinq décennies. Sa carrière a commencé dans les compétitions de sports motorisés sur deux roues avant de passer aux véhicules à quatre roues, et il a par la suite travaillé comme descripteur à la télévision. Il participe à des épreuves régionales de motocross au Québec à partir de 1975 et prend part à la série Honda Michelin en 1988. Trois saisons dans ce circuit sont suivies de deux ans dans la série Player’s / GM, en 1991 et en 1992.
En 1993, Didier a rejoint la série F1600 Canada, basée au Québec, entamant ainsi sa carrière longue de plusieurs décennies qui se poursuit encore aujourd’hui. En 31 ans, il a participé à plus de 300 courses, remportant des championnats en 1998, en 1999, en 2006 et en 2009. Il détient le record de tous les temps pour le plus grand nombre de podiums au circuit Gilles-Villeneuve de Montréal (15), et il a également décroché 20 podiums à l’occasion de la prestigieuse course de rue du Grand Prix de Trois-Rivières.
Depuis presque aussi longtemps qu’il participe à des courses, Didier est impliqué dans la couverture médiatique de son sport. Il a lancé sa carrière dans les médias comme animateur radio à Sainte-Agathe, en 1979, avant de se joindre aux stations du réseau ÉNERGIE, où il a réalisé 250 reportages par année sur les sports mécaniques.
Didier a également couvert le Bike Week de la Floride pendant plus de 30 ans, en réalisant des reportages sur les coureurs canadiens.
Didier a intégré l’équipe d’experts du Réseau des sports (RDS) comme descripteur en 1992 et il a participé à la diffusion de plus d’une centaine d’événements par an, des épreuves de motoneige et de karting aux courses de NASCAR et d’IndyCar.
Il a également occupé le poste de reporter dans les paddocks pour RDS, mettant à profit son expérience derrière le volant afin de partager sa connaissance approfondie des rudiments du sport. En plus de son travail à RDS, il a couvert les championnats de CART/IndyCar, Indy Lights et Formule Atlantic pour l’équipe de course Player’s de 1993 à 2013. Didier compte également 25 ans d’expérience en tant que rédacteur pour le magazine Pole Position.
(André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca) (Collaboration: RDS)

Laisser un commentaire