
TROIS-RIVIÈRES, le 7 février 2024 – Les Lions de Trois-Rivières (Équipe affiliée aux Canadiens de Montréal) dressent un bilan somme toute positif de la 1ère moitié de la saison.
Affichant un dossier 19-22-4 en 45 parties, les Lions sont au plus fort de la course aux éliminatoires. Ils occupent le 5e rang de la Divison Nord de la conférence de l’Est, 3 points derrière les Railers de Worcester (Équipe affiliée aux Islanders de New York) et 1 point devant les Mariners du Maine (Équipe affiliée aux Bruins de Boston). Rappelons que les 4 premières équipes de chaque division participent à la danse du printemps.
Des matchs de 6 points
La 2e moitié de la saison s’annonce chargée, alors que les Lions joueront plusieurs rencontres contre des équipes directement impliquées dans la course aux séries, des matchs de 4 points comme l’explique l’entraîneur-chef des Lions Ron Choules : « On est déjà en mode séries éliminatoires! Ces matchs-là ce sont des matchs oui de 4 points, même que dans certains cas, je dirais des matchs de 6 points. » L’entraîneur se dit également chanceux de compter sur un bon noyau de joueurs, mené par la capitaine Cedric Montminy qui n’est qu’à 3 buts du plateau des 100 dans la ECHL.
Manque de constance
Pour la fin de la saison, Ron Choules aimerait voir plus de constance de la part de son équipe : « Il faut être plus constant dans notre façon de jouer, on a bien commencé la saison, oui on a perdu des joueurs, mais on doit retrouver notre constance dans toutes les zones […] (J’ai l’impression) qu’on fait souvent un pas en avant, deux pas en arrière. »
Le support des partisans nécessaires
Les Lions espèrent que leurs partisans répondront présents, alors qu’ils disputeront 15 matchs à domicile d’ici la fin de la saison le 14 avril prochain. Des billets pour ces rencontres sont toujours disponibles à partir de 18$ pour un adulte ou 10$ pour un enfant. Pour de plus amples renseignements ou pour obtenir le calendrier complet des matchs des Lions de Trois-Rivières, veuillez consulter le www.lions3r.com.
À propos des Lions de Trois-Rivières
Les Lions de Trois-Rivières ont intégré la ECHL lors de la saison 2021-22. La formation trifluvienne qui évolue au Colisée Vidéotron est affiliée avec les Canadiens de Montréal (LNH) et le Rocket de Laval.
À propos de la ECHL
Formée en 1988-89 et comptant cinq équipes réparties dans quatre États, l’ECHL est devenue une ligue intercontinentale comptant 28 équipes établies dans 20 États et deux provinces canadiennes, qui entamera sa 36e saison en 2023-24. Au total, 740 joueurs ont évolué dans la Ligue nationale de hockey après avoir évolué au sein de l’ECHL, dont treize ont fait leurs débuts dans la LNH au cours de la saison 2022-23. En 2022-23, l’ECHL était affiliée à 28 des 32 équipes de la LNH, ce qui marquait donc la 26e saison consécutive au cours de laquelle la ligue était affiliée à au moins 20 équipes de la LNH. De plus amples informations sur l’ECHL sont disponibles sur son site web au ECHL.com ainsi que sur Twitter et Facebook.
(André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca) (Communiqué: LIONS)