
L’organisation du Phoenix est fière encore cette année, de s’associer à la Fondation Jevi, pour le Match des Super-héros pour la sensibilisation à la santé mentale et la prévention du suicide. Pour l’occasion, les joueurs porteront un uniforme spécial thématique à l’effigie d’un super-héros. Les chandails seront mis à l’encan et les profits seront versés à l’organisme spécialisé en prévention du suicide. L’importance d’une bonne santé mentale est primordiale et le Phoenix souhaite conscientiser les gens et ses joueurs aux outils et ressources disponibles pour
leur venir en aide en cas de besoin et les sensibiliser sur la prévention du suicide. Sois un super-héros et demande de l’aide lorsque ça ne va pas, est la thématique véhiculée par le Phoenix depuis plusieurs années.
Les matchs de sensibilisation à la santé mentale et à la prévention du suicide de la LHJMQ sont au cœur de Parlons-en. Pourquoi ? Parce que ces matchs ont des retombées positives pour tous les participants au programme. Parlons-en offre aux organisations sportives et à leurs athlètes l’occasion de faire preuve de plus de leadership dans la collectivité. En participant aux matchs de sensibilisation, ils contribuent à déstigmatiser les problèmes de santé mentale.
De plus, les organismes de santé mentale – tels que l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS), le Regroupement des centres de prévention du suicide du Québec (RCPSQ) et l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) – qui sont partenaires dans le cadre de ce programme peuvent utiliser nos matchs pour partager de l’information sur des services qui profitent à l’ensemble de la collectivité. Pour les partisans qui assistent aux matchs, c’est l’occasion d’en apprendre davantage sur les services locaux de santé mentale et de
prévention du suicide.
C’est donc ce vendredi 9 février à 19h, qu’aura lieu le match de sensibilisation à la santé mentale et la prévention du suicide. Après une mise au jeu protocolaire avec nos invités de la Fondation Jevi, le Phoenix affrontera les Remparts de Québec. De plus, l’organisation remettra un dollar par billet vendu à la Fondation Jevi afin de les soutenir dans leurs activités et de continuer d’offrir des services d’intervention gratuits et confidentiels pour la population. Nous invitons donc les gens à venir en grand nombre!
(André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca) (Communiqué : Le PHOENIX)