
BANQUE NATIONALE DE DRUMMONDVILE
Montréal (Québec), le 20 novembre 2023 — Le dernier tournoi professionnel de la saison organisé au Canada a été disputé la semaine dernière à Drummondville, au Québec, dernier arrêt du Circuit Challenger de l’ATP au pays. C’est le Belge Zizou Bergs, sixième tête de série, qui a remporté les grands honneurs du simple du Challenger Banque Nationale de Drummondville grâce à un gain de 6-4 et 7-5 aux dépens de l’Australie James Duckworth, deuxième tête d’affiche.
Pour Bergs, il s’agit du sixième titre de sa carrière. Au cours de la semaine, il n’a perdu qu’une seule manche dans une victoire de 6-4, 4-6 et 7-5 en quart de finale face au favori Dominik Koepfer. Le Belge a également profité du retrait de Michael Vrbensky avant la demi-finale pour se qualifier pour le match ultime. Duckworth n’a pas eu la tâche facile pour atteindre la finale, car il a eu besoin de trois manches pour venir à bout de chacun de ses trois premiers adversaires.
Les Canadiens n’ont pas été en mesure de profiter de l’avantage du tennis comme ils l’avaient fait à Calgary. En effet, aucun des sept représentants de l’unifolié n’a atteint les quarts de finale. Alexis Galarneau, Liam Draxl, Dan Martin et Benjamin George sont tombés au deuxième tour.
Draxl a bien failli soulever un trophée pour une deuxième semaine consécutive puisqu’il a pris part à la finale du double avec le Britannique Giles Hussey, mais le tandem s’est incliné 10-8 au super jeu décisif contre les deuxièmes têtes de série Andre Goransson et Toby Samuel.
À propos de Tennis Canada Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et dont la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux prestigieux tournois de l’ATP Tour et de la WTA ; les volets masculin et féminin de l’Omnium Banque Nationale présentés par Rogers ainsi que quatre tournois professionnels de l’ATP et de l’ITF. De plus, il possède et soutient financièrement quatre
autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre également des centres
nationaux/programmes d’entraînement à Toronto, Montréal, Vancouver et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Coupe Billie Jean King, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus de enseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web au: http://www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.
(André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca) (Coll. TENNIS CANADA)