
17 novembre au Colisée Vidéotron
Trois-Rivières, le mardi 14 novembre 2023 – Le vendredi 17 novembre prochain, les Lions de Trois-Rivières et la Fondation Santé Trois-Rivières vous invitent au Colisée Vidéotron pour la troisième édition du match thématique, Une moustache pour mon CH. Pour l’occasion, les spectateurs recevront une moustache bleue qu’ils seront invités à porter en guise de solidarité envers les hommes et leurs proches touchés par un cancer masculin.
Le match thématique opposera la troupe de Ron Choules aux Mariners de Maine. Les fauves trifluviens seront en quête d’une dixième victoire en onze rencontres lors de ce match qui s’annonce captivant. Plusieurs tirages et divers jeux, dont un sur la glace, réservé à amasser des dons, seront offerts aux partisans. De plus, les partisans auront la chance d’immortaliser ce moment mémorable au photomaton Vidéotron, arborant fièrement une moustache bleue en soutien à la cause. Tous les fonds générés lors de cet événement, dont le montant amassé par la vente de billets du tirage 50/50, seront dédiés au Fonds Gilles-Rousseau pour contribuer à la lutte contre les cancers masculins. Une occasion unique de soutenir une noble cause tout en partageant des moments inoubliables autour d’un match de hockey professionnel.
« Je suis fier d’être le porte-parole de mon équipe pour cette cause. Participer au match thématique d’Une Moustache pour mon CH pour une troisième saison consécutive est un honneur pour nous. En tant qu’athlètes masculins, unir nos forces pour soutenir la lutte contre les cancers masculins est crucial. Le hockey devient ainsi une plateforme puissante pour inspirer le changement et vendredi, nous contribuerons à faire une réelle différence dans la vie des hommes touchés », mentionne l’attaquant des Lions de Trois-Rivières, Nicolas Larivière.
« Tous les dons récoltés grâce au défi Une moustache pour mon CH, sont investis dans notre région au service d’urologie de l’hôpital de Trois-Rivières, pour la prévention, le traitement et la guérison des cancers masculins. Les résultats de cette collecte de fonds annuelle sont tangibles pour un grand nombre d’hommes d’ici qui peuvent bénéficier d’équipements hautement spécialisés sans devoir se déplacer loin de la maison. En effet, au cours des dernières années, l’argent amassé a été investi pour l’acquisition d’équipements de haute technologie destinés au traitement des cancers masculins », explique Annie Brousseau, directrice générale de la Fondation Santé Trois-Rivières.
Pour plus d’information sur le match thématique du 17 novembre, visitez le http://www.lions3r.com et pour des photos, consultez le https://bit.ly/Lions3rmedias.
À propos des Lions de Trois-Rivières
Les Lions de Trois-Rivières ont intégré la ECHL lors de la saison 2021-22. La formation trifluvienne qui évolue au Colisée Vidéotron est affiliée avec les Canadiens de Montréal (LNH) et le Rocket de Laval.
À propos de la ECHL
Formée en 1988-89 et comptant cinq équipes réparties dans quatre États, l’ECHL est devenue une ligue intercontinentale comptant 28 équipes établies dans 20 États et deux provinces canadiennes, qui entamera sa 36e saison en 2023-24. Au total, 740 joueurs ont évolué dans la Ligue nationale de hockey après avoir évolué au sein de l’ECHL, dont treize ont fait leurs débuts dans la LNH au cours de la saison 2022-23. En 2022-23, l’ECHL était affiliée à 28 des 32 équipes de la LNH, ce qui marquait donc la 26e saison consécutive au cours de laquelle la ligue était affiliée à au moins 20 équipes de la LNH. De plus amples informations sur l’ECHL sont disponibles sur son site web au ECHL.com ainsi que sur Twitter et Facebook.
(André Butch Bouchard: albp@symppatico.ca) (Coll.: LIONS: François Pratte)