FERNANDEZ REMPORTE LE TROISIÈME TITRE WTA DE SA CARRIÈRE À HONG KONG


TORONTO (Ontario), le 15 octobre 2023 – Leylah Annie Fernandez a remporté le troisième titre de sa carrière dimanche en prenant la mesure de la Tchèque Kateřina Siniaková 3-6, 6-4 et 6-4 en finale de l’Open de Hong Kong, une épreuve de catégorie 250 de la WTA.

Pour Fernandez, il s’agit d’un premier triomphe depuis mars 2022. En fait, sa finale à Hong Kong était sa première depuis sa victoire à Monterrey il y a 19 mois. Au début de la rencontre, c’est la Tchèque qui a le mieux géré la pression. Toutefois, après avoir concédé la première manche, Fernandez est revenue à la charge pour arracher le titre. Il s’agit du troisième trophée de sa carrière et de son premier ailleurs qu’à Monterrey.
Siniakova a gagné un point de plus que la championne et a eu 18 occasions de bris Comparativement à 14 pour la Canadienne, mais Fernandez a très bien résisté, réalisant un bon pourcentage de premiers services comme elle l’avait fait tout au long de la semaine.
En première manche, Siniakova a mis beaucoup de pression sur les services de la Canadienne et a été récompensée par deux bris. Mais Fernandez ne lâche jamais prise si facilement.
L’excellente défense de la Canadienne a produit un flot d’erreurs de la part de la Tchèque, ce qui lui a permis de ravir son service à deux reprises pour prendre les devants 4-0, et de forcer la tenue d’une manche décisive.
La Canadienne a poursuivi sur sa lancée, brisant la Tchèque dès le premier jeu.
Quatre bris consécutifs ont ensuite été enregistrés au milieu de la manche. Cette série de bris s’est terminée au bon moment pour la Canadienne, qui a réussi à servir pour le match au dixième jeu, concrétisant sa deuxième balle de championnat en provoquant une erreur chez sa rivale.

Grâce à cette victoire, Fernandez devrait réintégrer le Top 50 des classements de la WTA.

(André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca) (Photos: TENNIS-CANADA)

Laisser un commentaire