Marc-Antoine Camirand a remporté sa quatrième victoire de la saison, samedi, alors que Paillé Course//Racing était en action en série NASCAR Pinty’s au Circuit ICAR de Mirabel. Andrew Ranger a également récolté un bon résultat avec une sixième place. Marc-Antoine Camirand était confiant qu’il pouvait bien faire sur le nouveau tracé du Circuit ICAR, situé sur le tarmac de l’aéroport de Mirabel. Sa Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada n° 96 s’est montrée rapide toute la journée, alors que le pilote a enregistré le deuxième temps des essais, puis la pole position sur le circuit routier de 2,295 km.
Dès le début de la course de 55 tours, Camirand a imposé un rythme très rapide, mais était talonné par Alex Tagliani, qui a pris la tête de la course au 20e tour. «Nous nous sommes vraiment battus très fort, comme dans une course de kart. Je crois que nous poussions tous les deux nos voitures à leurs limites. C’était une course très excitante, mais épuisante. Je crois que ma voiture en avait encore un petit peu plus que la sienne lorsque j’ai fait une manœuvre pour le dépasser, mais nous nous sommes vraiment bien battus tout au long de la course», a commenté Camirand Lorsque Camirand a effectué la manœuvre de dépassement pour la tête dans le virage numéro un, l’arrière de sa voiture a dérapé, entrant en contact avec Tagliani, qui est parti en tête-à-queue. «Je suis entré dans le virage un peu trop fort. Je voulais faire une tentative de dépassement, mais je n’avais aucune intention de le sortir. Tout de suite après la course, je suis allé le voir pour m’expliquer et m’excuser. Ça fait partie des courses, mais j’aurais aimé continuer cette bataille jusqu’à la fin », a mentionné Camirand, qui a repris la tête avec quatre tours à faire. Camirand a ainsi récolté sa quatrième victoire de la saison, et est maintenant trois-en-trois pour les courses disputées au Québec, alors qu’il avait gagné à l’Autodrome Chaudière et au Grand Prix de Trois-Rivières.
Son coéquipier chez Paillé Course//Racing, Andrew Ranger, a lui aussi connu une bonne course, après avoir été forcé à repartir de l’arrière au début de la course. Ranger a réussi à se tailler une place dans le top-10, et il se trouvait en bonne position lorsqu’il a effectué son arrêt pour le ravitaillement en essence, lors d’une pause planifiée au tour 39. «Après la pause, j’ai continué de pousser pour rejoindre le top cinq, sachant que je n’aurais pas de souci pour l’essence, et que d’autres compétiteurs avaient choisi de ne pas ravitailler de leur côté», a raconté Ranger. Sa Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada n° 27 a croisé le drapeau à damiers en sixième place. «C’est un bon résultat, et nous espérons de faire encore mieux la semaine prochaine lors du dernier circuit routier de la saison, au Canadian Tire Motorsport Park », a conclu Ranger.
Paillé Course//Racing sera de retour en action le week-end prochain, alors que Marc-Antoine Camirand et Andrew Ranger seront au Canadian Tire Motorsport Park, près de Bowmanville, ON, pour l’avant-dernière course de la saison 2023 en série NASCAR Pinty’s.
(André Butch Bouchard: ALBP@SYMPATICO.CA)
