Les Aigles et l’Aluminerie de Bécancour s’associent au profit du baseball féminin


 Trois-Rivières, le 17 août 2023 – Les Aigles de Trois-Rivières et l’Aluminerie de Bécancour (ABI) sont fiers d’annoncer un partenariat qui permettra de mousser l’essor du baseball féminin en Mauricie.

Grâce à cette entente, les Aigles et l’ABI remettront notamment une bourse de 1500$ à une joueuse de l’Académie de baseball du Canada (ABC) féminin.

De plus, en vertu de ce partenariat, les représentantes de l’ABC auront le privilège d’utiliser les installations des Aigles pour s’entraîner.

Employeur de renom dans la région, l’ABI devient du même coup un partenaire majeur des Aigles et possédera également une section du stade Quillorama à son effigie.

« Non seulement le sport nous tient à cœur, mais nous sommes également heureux de constater que le baseball féminin est de plus en plus populaire. C’est important pour nous de soutenir ces jeunes femmes qui souhaitent s’épanouir à travers un sport plutôt masculin. C’est donc avec grand bonheur que l’ABI désire offrir un coup de pouce aux jeunes joueuses de baseball et aux Aigles de Trois-Rivières », souligne Nancy Provencher, directrice des services financiers à l’ABI.  

(Photo: AIGLES de Trois-Rivières)
De son côté, le directeur général des Aigles, Jérôme Duchesneau, est ravi de pouvoir associer son organisation à celle de l’ABI.

« C’est très motivant pour les Aigles et aussi pour l’ensemble du baseball féminin dans la région de voir une entreprise de cette trempe choisir de s’associer à notre équipe mais également à la promotion du baseball féminin. Les deux organisations sortiront assurément gagnantes de ce partenariat », mentionne le directeur général des Aigles, Jérôme Duchesneau.

Les commentaires de René Martin, président des AIGLES:

(Audio: André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca)

Laisser un commentaire