BOUCHARD, SEBOV ET ZHAO REÇOIVENT UN LAISSEZ-PASSER


POUR LES QUALIFICATIONS DE L’OMNIUM BANQUE NATIONALE
PRÉSENTÉ PAR ROGERS


Camila Giorgi, championne de 2021, fera partie les têtes d’affiche des épreuves préliminaires


Montréal, le 20 juillet 2023 — C’est jeudi que Tennis Canada a dévoilé la liste des joueuses qui participeront au tableau des qualifications de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers à Montréal.
Ainsi, 28 joueuses, dont les Canadiennes Eugenie Bouchard, Katherine Sebov et Carol Zhao, tenteront d’obtenir une des huit places restantes au tableau principal dans le cadre des épreuves préliminaires du 5 et 6 août, au Stade IGA, durant le Week-end de la famille IGA en association avec Les Aliments Maple Leaf et VIA Rail Canada.
La semaine dernière, les organisateurs du tournoi ont annoncé la liste des participantes pour le tableau principal, qui comprend 41 des 44 meilleures raquettes de la WTA. Grâce à cette solide brochette de joueuses aux qualifications, les amateurs assisteront à du tennis de classe mondiale dès les premiers instants du tournoi.
Le tableau comprendra, entre autres, l’Italienne Camila Giorgi (50e mondiale), qui a conquis le plus important titre de sa carrière à Montréal en 2021 en battant la Tchèque Karolina Pliskova en finale. Les Américaines Danielle Collins (48e ) et Sofia Kenin (91e) seront également de la partie. Kenin, championne des Internationaux d’Australie de 2020, qui semble retrouver la forme, s’est récemment qualifiée pour le tableau principal de Wimbledon avant de s’incliner au troisième tour contre l’Ukrainienne Elina Svitolina.
La Tchèque Linda Fruhvirtova, 18 ans, et l’Américaine Ashlyn Krueger, 19 ans, qui ont toutes deux atteint le meilleur classement de leur carrière le mois passé, soit le 49e et le 108e échelon respectivement, ajouteront du piquant aux procédures.
Les amateurs auront également la possibilité d’encourager des talents locaux, car Eugenie Bouchard (212e), Katherine Sebov (160e) et Carol Zhao (233e) ont reçu un laissez-passer pour prendre part aux qualifications.

  • Bouchard, qui occupe actuellement son meilleur classement depuis octobre 2021, possède une fiche de neuf victoires cette saison et a atteint le deuxième tour du tournoi de catégorie 1000 de Madrid. La Montréalaise effectuera un retour très attendu à l’Omnium Banque Nationale, auquel elle participera pour la première fois depuis 2019.
  • Sebov connaît beaucoup de succès depuis le début de l’année. En effet, elle s’est qualifiée pour le tableau principal d’un tournoi du Grand Chelem pour la première fois en Australie et a été couronnée championne du tournoi ITF de Toronto. Elle a également représenté le Canada lors de la rencontre de qualification de la Coupe Billie Jean King par Gainbridge, en avril.
  • Le mois dernier, Zhao a aussi pris part à son premier tableau principal d’une épreuve du Grand Chelem grâce à une excellente performance à Wimbledon. En mai, la Torontoise, qui est toujours en quête d’un premier titre cette saison, était demi-finaliste du tournoi ITF de Fukuoka, au Japon.
    Le dernier laissez-passer pour les qualifications sera attribué à la gagnante d’une épreuve de préqualification qui se déroulera du 30 juillet au 4 août. Ce seront donc 16 jeunes Canadiennes qui se feront la lutte pour cette ultime place aux qualifications. Le dernier match coïncidera avec la première journée du Week-end de la famille IGA, et les amateurs pourront y assister gratuitement.
    Cliquez ici pour consulter la liste complète des joueuses qui prendront part aux qualifications de l’Omnium Banque Nationale.
    Le Week-end de la famille IGA en association avec Les Aliments Maple Leaf et VIA Rail Canada Le Week-end de la famille IGA est de retour pour l’édition 2023 de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers, et proposera une panoplie d’activités amusantes pour tous. Du 4 au 6 août, regardez vos joueuses préférées à l’entraînement, assistez aux matchs de qualification et participez aux activités organisées sur le site du Stade IGA.
    Pour obtenir plus de renseignements sur le Week-end de la famille IGA et pour obtenir des laissez-passer gratuits, cliquez ici.
    À propos de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers
    L’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers est un tournoi de classe mondiale que possède et administre Tennis Canada. Cette année, le volet féminin, qui célèbre son 129e anniversaire, sera présenté au Stade IGA de Montréal du 4 au 13 août, tandis que le volet masculin, qui existe depuis maintenant 141 ans, sera disputé du 5 au 13 août au Sobeys Stadium de Toronto. En tant qu’épreuve de catégorie 1000 du circuit Hologic WTA et que tournoi Masters 1000 de l’ATP, l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers mettra en vedette les meilleures joueuses et les meilleurs joueurs du monde. L’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers est le troisième plus ancien tournoi de tennis après Wimbledon et les Internationaux des États-Unis. Pour obtenir plus de renseignements et pour vous procurer des billets, visitez le site suivant : http://www.omniumbanquenationale.com.
    À propos de Tennis Canada Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et dont la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence.
    Tennis Canada possède et administre deux prestigieux tournois de l’ATP Tour et de la WTA ; les volets masculin et féminin de l’Omnium Banque Nationale présentés par Rogers ainsi que quatre tournois professionnels de l’ATP et de l’ITF. De plus, il possède et soutient financièrement quatre autres tournois
    professionnels au Canada. Tennis Canada administre également des centres Nationaux/programmes d’entraînement à Toronto, Montréal, Vancouver et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Coupe Billie Jean King, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus de renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web au http://www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.
  • (André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca)
  • (Collaboration: TENNIS CANADA)

Laisser un commentaire