Le Phœnix de Sherbrooke annonce aujourd’hui le départ de Stéphane Julien à titre d’entraîneur-chef et directeur-gérant alors qu’un nouveau défi l’attend du côté de la Ligue Américaine de hockey. Le Président du Phoenix, M. Denis Bourque confirme aujourd’hui le départ de l’homme de hockey qui compte 11 années de service au sein de l’organisation sherbrookoise. Stéphane Julien restera en poste jusqu’à la nomination du nouveau directeur-général du Club. En poste d’abord comme entraîneur-adjoint, c’est en 2015 que Stéphane Julien devient entraîneur-chef du
Phoenix de Sherbrooke. Ses efforts lui ont valu la reconnaissance de ses pairs lors de la saison 2019-20, alors que la LHJMQ le récompense en lui décernant le trophée Ron-Lapointe remis à l’entraîneur-chef de l’année puis une nouvelle fois la saison dernière en plus de se voir décerné le Trophée Maurice-Filion remis au directeur-gérant de l’année.
Le président du Phoenix annonce aussi le départ d’Olivier Picard qui se joindra à l’Armada de Blainville-Boisbriand à titre de directeur-gérant de la flotte laurentienne. Olivier a d’abord occupé le poste d’entraîneur-adjoint avant d’être promu au poste de directeur-gérant adjoint. Le complice de Stéphane Julien des 5 dernières années a conclu une entente avec l’équipe de Balinville-Boisbrand pour qui il a d’ailleurs évolué lors de sa carrière de hockeyeur.
« Nous tenons à remercier Stéphane qui a été un pilier pour notre organisation. C’est une bonne nouvelle d’annoncer le départ d’un membre de notre organisation alors qu’il obtient une promotion vers les circuits professionnels. Nou sommes fiers de le voir graduer dans la Ligue américaine de hockey et le remercions pour son engagement et son dévouement envers le Phoenix. Merci aussi à Olivier qui a été avec nous durant 5 saisons et qui a évolué au sein de
notre organisation pour lui permettre aujourd’hui d’obtenir une promotion avec l’Armada. » mentionne Denis Bourque, président du club.
Afin d’enclencher dès maintenant le processus de recrutement, le conseil d’administration a mis sur pied un comité afin de combler les postes de directeur-gérant et d’entraîneur-chef du Phoenix de Sherbrooke. Les candidatures et feuilles de route peuvent être transmis dès maintenant par courriel à astamand@hockeyphoenix.ca.
Stéphane Julien n’accordera aucune entrevue avant l’annonce de sa nomination par l’équipe avec laquelle il s’est entendu. Une annonce est prévue dans quelques jours.
(André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca)

