Brillante victoire de Camirand à l’Autodrome Chaudière

Une deuxième portion de course qui ruine les espoirs des autres pilotes Paillé
Course//Racing
Vallée-Jonction, QC, le 12 juin – Marc-Antoine Camirand a remporté sa première victoire de la
saison, samedi, alors que la série NASCAR Pinty’s était à l’Autodrome Chaudière, à Vallée Jonction en Beauce. Camirand a pris la tête du peloton après une relance en fin d’épreuve, alors
que les autres pilotes Paillé Course//Racing, Andrew Ranger, Alex Guénette et Sam Fellows, ont
connu une course passablement plus difficile, ralliant l’arrivée respectivement aux 20e (abandon), 10e et 11e rangs.


Marc-Antoine Camirand a connu une journée remplie de rebondissements à l’Autodrome Chaudière. Une fuite d’huile découverte tôt pendant la séance d’essais a forcé l’équipe Camirand Performance à changer de voiture pour utiliser la voiture de réserve pour le reste du programme.
Le pilote de la Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada n° 96 a ainsi été le premier à s’élancer en
qualifications sur une piste sale, enregistrant le 11e chrono. N’ayant pu faire des tours d’essais avec la voiture de réserve, Camirand savait bien qu’il aurait beaucoup de travail pour remonter le peloton dans la course de 300 tours.
Lors de la première partie de la course, il a travaillé fort afin de gagner quelques positions, mais sa voiture était très sous-vireuse. «Nous avons effectué quelques ajustements à la pause de la mi-course, et lorsque je suis revenu en piste, je savais que je pourrais remonter le peloton », a indiqué Camirand.
Avec un peu plus de 100 tours à faire, il a pris le deuxième rang, entrant en bataille pour la tête. Camirand a par la suite perdu un peu de terrain après avoir été pris derrière des retardataires, mais heureusement, un drapeau jaune déployé à 10 tours de la fin lui a permis de rattraper le meneur.
À la relance, Camirand a été en mesure de rester à l’intérieur du meneur et a pris les commandes avec cinq tours à faire. «Ça a été une journée fort occupée, et mon équipe a travaillé très fort pour préparer la voiture de réserve à temps et pour faire les ajustements nécessaires à la pause. Nous sommes très heureux de gagner devant notre famille, nos amis et nos partisans. Nous espérons maintenant poursuivre sur cette lancée à Terre-Neuve, où nous avions remporté notre première course l’an dernier», a conclu le pilote.
Les autres pilotes Paillé Course//Racing ont connu une course passablement plus difficile, malgré de bons départs. Andrew Ranger a effectué une excellente qualification, prenant le départ de la course en deuxième place au volant de sa Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada n° 27. Il roulait dans le top-10 en première portion de course, mais après la mi épreuve, un bris mécanique au pont arrière l’a forcé à l’abandon.
Alex Guénette a lui aussi connu une fin de course décevante après avoir été compétitif toute la journée, sa Chevrolet Camaro GM Paillé/ASSA ABLOY n° 3 se classant troisième en séances d’essais et quatrième en qualifications. Guénette a couru dans le peloton de tête pendant la première moitié de l’épreuve, mais après la pause, sa voiture est devenue sous-vireuse. Par la suite, un contact de l’arrière l’a envoyé en tête-à-queue, forçant le pilote à repartir de l’arrière. Guénette a tenté de reprendre le terrain perdu, mais a finalement rallié l’arrivée en 10e place.
Finalement, Sam Fellows a lui aussi connu un bon départ au volant de sa Chevrolet Camaro AER
Manufacturing/GM Paillé n° 87, gagnant plusieurs places dans le peloton en première moitié d’épreuve.
Toutefois, une pénalité décernée à la pause l’a forcé à repartir de l’arrière, et il a ensuite été pris dans un accrochage qui a endommagé l’avant de sa carrosserie. Fellows a finalement pris le 11e rang.
Paillé Course//Racing sera de retour en piste avec Marc-Antoine Camirand et Andrew Ranger, le 24 juin, alors que la série NASCAR Pinty’s fait le voyage jusqu’à Terre-Neuve, au Eastbound International Speedway à Avondale, NL.

Vallée-Jonction, QC – 2023-06-10 – During the NASCAR Pinty’s Series Bud Light 300 at the Autodrome Chaudière in Vallée-Jonction, Quebec, Canada. (Photo: Matthew Murnaghan/Murnaghan Photo)

(André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca)

Laisser un commentaire